Une chatte n'a pas besoin de faire des petits et sa te dirait à toi d'avoir une relation sexuelle douloureuse?Oui car le mâle à des picots sur son sexe et en plus c'est pointu pas sure que sa te plairait...
Ensuite tu sais si les chats avaient le fiv (sida) ou felv (leucose) avant de vouloir faire prendre ta chatte?Je suppose que non.
Tu dis que tu n'as pas voulu faire castrer tes chats car tu ne voulait pas les priver de la parentalité mais qu'un des petits que tu as gardés est mort de la PIF à cause de la stérilisation?Pas très logique, tu fais pas stériliser les premiers mais un des petits oui.
Un animal devrait être libre de se reproduire donc (de ce que j'en déduit) si tout le monde laissait ses chats libres de se reproduire bin ce serait une catastrophe. Il y'en a déjà qui meurent dans la rue avec leur portée bien souvent de maladies diverses tu vois c'est beau de leur laisser la joie d'être parents...
Et que penses tu de tout ces chats et chatons, car oui ne te fait pas d'illusion des chatons euthanasiés, tout petits tout mignons t'en a à la pelle qui meurent sous la piqure chaque jour ou avec un peu de chance croupissent dans des refuges qui EUX sont PRIVES d'une famille aimante et d'un bon foyer pour y couler de beaux jours?Dis moi?
et arrêtez de nous sortir "oui mais moi je leur ai trouvé une famille" si il y'en avait pas tant à donner sur le bon coin par exemple les gens se rendraient plus dans les refuges pour en adopter.
Et ne t'imagine pas non plus que tout les mignons petits chatons du bon coin vont tous dans une famille...
Quand vous comprendrez que les chats se reproduise par INSTINCT et non pas pour le plaisir d'être parents vous aurez déjà fait un grand pas.
J'ai toujours eu des chats aussi chez ma mère et ils sont tous passés sur le billard pour être stérilisés et sa ne les a pas tués.Sa peut arriver comme pour nous des interventions chirurgicales comportent TOUJOURS un risque plus ou moins minime.
Et non là je n'ai pas été virulente ni irrespectueuse.