Bonjour,
Je me suis inscrite sur le site que je consulte fréquemment juste parce que je suis extrêmement choquée par la pensée unique, la virulence et l'irrespect des personnes qui répondent. OUI, on peut choisir de ne pas faire castrer son chat, et NON, ça ne fait pas de nous des personnes irresponsables. J'ai toujours eu des chats; j'ai fait, pour deux d'entre eux, le CHOIX de ne pas les castrer; une fois, parce que je voulais qu'elle ait des petits, je ne me sentais pas l'autorisation de priver un être vivant du droit premier à être mère.
Je savais que j'allais trouver des familles pour les petits, j'en ai gardé deux.
Un d'eux est mort. De la PIF. Après un stress causé par une opération (dixit le véto): l'opération: la stérilisation, comme c'est bizarre!
Du coup, plus de stérilisation pour l'autre matou. J'aime trop les chats.
Et une question: qui êtes-vous pour vous arroger tous les droits sur le droit de reproduction de vos animaux? Un animal devrait être libre, non??? Imaginons un instant qu'un "être supérieur" vous stérilise de force... ah non, c'est pas pareil, pardon, vous vous SAVEZ ce qui est bon pour une race que vous devez jugez inférieure et à contrôler...