chatte qui mange peu, maigrit et perd l'équilibre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai des soucis avec ma minette, j'ai déjà vu deux vétérinaires et je suis un peu perdue.

C'est un chat que j'ai pris a la spa il y a un an, et qui avait 8 mois. Elle a depuis le début toujours été difficile pour la nourriture, ne mangeait que certaines croquettes, n'a jamais bu dans sa gamelle mais toujours au robinet ou dans les différents "points d'eau" de la maison et me semblait un peu "gauche" de l'arrière train, ratait souvent ses sauts, mais en dehors de ça était joueuse et paraissait en bonne forme.

Depuis quelques temps, elle a commencé à ne plus manger ses croquettes habituelles et j'ai essayé différentes "sortes" pour la stimuler. Au début elle accepte les nouvelles, puis au bout d'un jour ou deux elle arrête de les manger. Et elle a commencé à maigrir très progressivement !

La trouvant un peu amorphe, et de plus en plus maigre, mangeant de moins en moins, je l'ai amené chez le vétérinaire qui l'a auscultée. Première surprise, ma chatte aurait plus vraisemblablement 7-8 ans, que moins de 2 ans ! Elle avait 39°4 de température. Elle a eu une prise de sang dont tous les résultats étaient corrects. Mais le taux de globules blancs arrêtant de grimper dans le cas de maladies "chroniques" si j'ai bien compris, cela ne paraissait pas concluant.

La vétérinaire lui a donné un vermifuge, et lui a fait 2 piqures d'antibio et anti-inflammatoires.

Suite à ça, son état a empiré et les deux jours qui ont suivi le traitement elle était totalement ko et ne mangeait plus du tout.

En accord avec ma vétérinaire, qui avait l'air de pencher pour une pif, j'ai emmené mon chat à la spa pour poursuivre les recherches et savoir s'ils avaient des infos sur son état (et son age) au moment où elle a été accueillie chez eux. ON m'y a confirmé qu'elle avait bien une bouche de chat de 7-8 ans, mais qu'elle avait bien été enregistrée comme ayant 8 mois à son arrivée (erreur de notations, dégénérescence accélérée ????????nul ne sait..)

Pour le we la veto de la spa m'a donné des pâtées spéciales pour chat en traitement post-opératoire. Elle a mangé un peu si je la stimule en restant a cote d'elle et en l'aidant à la cuillère, ou en lui tenant une demi-tranche de jambon. En même temps si un peu de nourriture tombe, elle ne la ramasse pas et n'a pas l'air de la sentir...

Comme je la surveille comme l'huile sur le feu, j'ai remarqué que la nuit quand mon fils va au toilettes, il ne baisse pas l'abattant, et que Mina va boire l'eau du fond de la cuvette..comme il y a un bloc de produit nettoyant, j'ai pensé qu'elle avait pu s'empoisonner progressivement avec ca, j'ai tout enlevé, tout nettoyé et fais la guerre a tout le monde pour que l'abattant reste fermé...

Lundi matin deuxième prise de sang et dans l'attente des résultats Mina a l'air d'aller un peu mieux...elle se déplace un peu plus dans la maison, mange un peu plus volontiers et de manière plus autonome des "noisettes" de nourriture achetées en grande surface (puisque la veto de la spa ne m'a pas donné de nouvelles boites spéciales).

Lorsque j'ai la veto de la spa au téléphone, elle m'annonce que les résultats ne correspondent pas a la pif (dont plusieurs cas de forme humide ont été déclarés dans leur refuge) puisque Mina est en hypo-protéine et pas en hyper, mais qu'elle peut avoir une fuite de protéines dans les urines...due a un syndrome nephrotique ou a "autre chose"....et que si elle "rechute" il faudra l'hospitaliser pour lui faire une ponction dans la vessie, mais qu'il est inutile de la stresser davantage dans l'immédiat, qu'il faut la laisser se remettre...

En même temps la prise de sang de la semaine précédente ne montrait rien de problématique au niveau des reins ou des organes...???

Je ne sais donc pas que penser, ni quoi faire, surtout que son état semble a peu près stationnaire, elle mange un peu, elle boit un peu, mais j'ai l'impression qu'elle a de plus en plus de problèmes de "train arrière". Si je lui pousse les fesses sur le côté, elles basculent, comme si elle n'avait pas la force de résister à une simple pichenette, elle rechigne à sauter et ses griffes aux pattes arrières sont toujours sorties (je n'ai pas le souvenir que c'était le cas avant). Aucun des deux vétérinaires n'ayant rien dit à ce sujet, je ne sais pas si c'est pertinent !

Voilà, mon message est assez long, mais j'ai essayé de décrire au mieux son état et le point où nous en sommes, j'aimerai avoir des conseils sur ce que je dois faire maintenant et éventuellement avoir d'autres regards de professionnels sur ces symptômes (sachant que je n'ai pas les moyens de l'emmener voir un troisième véto....)

Merci d'avance pour vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

oh je suis vraiment désolé, pour toi

courage,c est tres dur de perdre un animal .

Utilisateur anonyme

je suis vraiment désolé pour ta louloute, elle ne souffre plus, je partage ta peine. Qu'elle repose en paix.

Utilisateur anonyme

MINAMIAUCHE donc c'était la PIF -

Utilisateur anonyme

JOCYA tu es mal placée -

Utilisateur anonyme

Pauvre Mina, et pauvre toi, courage.

Utilisateur anonyme

Mina, comment tes vétérinaires peuvent-ils te certifier qu'il s'agit d'une Pif ?

Ta minette a t'elle été autopsiée ?

Désolée pour ta minette et pour toi.

Nous comprenons tous la peine que tu peux ressentir.

Utilisateur anonyme

DELLYS pas tout les vétos qui demandent -

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas ta phrase Candy.