Chatte qui fait caca dans sa litière mais pipi à côté

Sophier

Bonjour,

je viens de lire les différentes conversations traitant du sujet, les solutions données sont toutes bonnes mais ne fonctionnent pas pour ma minette 🙅 c'est assez agaçant.

Quelqu'un a-t-il une solution pour ce problème de pipi hors litière 2 fois sur 3 (en ma présence comme en mon absence) alors qu'elle sait très bien aller dans sa litière pour faire ses crottes 🤷

MERCI D'AVANCE !

" Sophie "
4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Lui proposer une litière supplémentaire, certains chats refusent de faire pipi ET popo dans la même litière. De plus, veillez toujours à ce que les litières soient propres, abondantes, et non fermées.

Sophier

Merci BLUE CAT. J'avais jusqu'à présent une litière fermée. J'ai enlevé le "toit" sans aucun changement dans son comportement. Comme je suis en appartement, une litière me paraissait suffisante... sachant qu'elle est dans mon salon :(

Sachant aussi, que j'ai essayé la litière minérale et la silice... il me reste la végétale...

" Sophie "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il faudrait dans l'idéal deux litières (une seule est suffisante pour certains chats mais pour des chats un peu difficiles comme semble être le votre, cela vaut le coup d'essayer).

De plus, il faut essayer les différents types de substrats comme vous semblez l'avoir fait, et retirer régulièrement les excréments et pipis. Lorsque vous videz totalement la litière (une fois par semaine), nettoyez le bac en le trempant 15 minutes dans la javel avec de l'eau froide puis rincez bien. Par contre, ne nettoyez pas les pipis fait en dehors de la litière avec de la javel, mais plutôt du vinaigre.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sophier

Merci, je vais essayer tout cela et acheter une 2e litière, GRRRRR... visuellement c'est difficile d'avoir 2 litières dans mon salon mais je ne vais pas avoir le choix, mon appart est trop petit. C'est aussi la raison pour laquelle j'avais plutôt acheté une litière couverte.

" Sophie "