Chatte qui déplace ses chatons

Fanny1992
Fanny1992

Bonjour ,

J’ai récupérer une chatte qui a été abandonnée, je devait la stériliser mais dù au confinement mon opération a été annulé.

Elle a donc eu 6 chatons qui ont une semaine .

Je lui est préparé un nid mais malheureusement elle a choisi un placard qui fait environ 50 sur 50 cm , ça me semblait petit mais j’ai pas eu le choix .

Aujourd’hui ça fait une semaine et elle a voulu les déplacer , mais dans nos dressings sur nos affaires en hauteur et elle a fait tombé un petit a 50 cm du sol.

Dès que j’ai vu, j’ai repris son chaton et les autres pour les déplacer dans le nid que j’ai préparé au départ . Ai-je bien fait ?

Et autre question ma chatte avait l’habitude de sortir et elle demande à aller à l’extérieur, puis je la laisser aller dehors ? À quelle moment peux t’elle être en chaleurs après la mise bas ? ( je ne veux pas d’aitres Chatons )

Merci

5 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Oui, c'est normal qu'elle veuille déplacer les chatons ; en général c'est après 10 à 15 jours.

Plutôt qu'elle les transbahute dans l'appart', mieux vaut essayer de remettre de nouveaux linges dans le nid d'origine, bien la rassurer, lui parler, caresser les chatons, les prendre un peu en restant à côté et les lui redonner un à un, qu'elle voie que vous êtes là pour la protéger.

Si elle ne veut pas y rester, est-il possible de lui aménager un coin dans le dressing, mais au sol. Il faut que ce soit sombre et qu'elle ne soit pas dérangée. Une chatte abandonnée se terre toujours dans des endroits impossibles.

Fermer les endroits où vous ne voulez pas qu'elle se réfugie.

Pour l'extérieur, c'est NON.😁 Et, oui elle peut de nouveau être en chaleur.

Liza

Fanny1992
Fanny1992

Bonjour, merci de votre réponse .

J’ai appelé ce matin , ma vétérinaire car j’étais un peu angoissé 🤦 et elle m’a dit que les chaleurs revenait au bout des 10/15jours après la mise bas !!

Elle m’a dit qu’elle pouvait l’opéré même si elle allaite encore mais qui fait que je la ramène avec ses petits !

Quand pensez vous ? Ça ne va pas trop là stressée et risquer un arrêt d’allaiTement ou même quelle délaisse ses petits?

Kalou124
Kalou124

Vous aurez du mal à la garder 2 ou 3 mois avec ses chatons sans la laisser sortir. Il faudrait donc effectivement la faire stériliser. Je pense qu'elle sera rassurée avec ses chatons. En principe la cicatrice ne fait pas plus d'un cm (bien qu'on ait vu sur ce forum une cicatrice de 5cm)et ne la gênera pas pour allaiter.Elle ne quittera la maison que quelques heures et sera chez vous le soir même.Maintenant que la montée de lait est faite, il ne devrait pas y avoir de problème.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour, merci de votre réponse . J’ai appelé ce matin , ma vétérinaire car j’étais un peu angoissé 🤦 et elle m’a dit que les chaleurs revenait au bout des 10/15jours après la mise bas !! Elle m’a dit qu’elle pouvait l’opéré même si elle allaite encore mais qui fait que je la ramène avec ses petits ! Quand pensez vous ? Ça ne va pas trop là stressée et risquer un arrêt d’allaiTement ou même quelle délaisse ses petits?

Bonjour

Non, pas de problème, n'hésite pas puisque ta véto te le propose.

Il peut y avoir un jour d'adaptation mais ensuite tout ira bien.

Procure-toi du talc pour bébé (sans parfum surtout) et au retour frictionne la mère et les chatons, cela leur enlèvera une partie des odeurs de la clinique.

Ensuite tu rassures tout ce petit monde, caresses et félicitations sans retenue.😉

Liza

Fanny1992
Fanny1992

Merci 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?