Chatte qui cherche ses chatons adopté

Yacines

Il y a quelques jours j’ai adopté Muscat, une chatte de 1 an, en famille d’accueil de la SPA, elle a été récupérée (par la SPA) puis placé en famille d’accueil après avoir fait une portée puis a été stérilisée je l’ai adopté récemment et je n’ai pas eu d’infos quant à l’âge des petits. Le problème c’est qu’elle miaule en voyant tout être humain et ne fait que chercher (je crois) ses chatons.

Je crains qu’elle aie été séparé trop tôt de ses chatons et qu’elle n’a pas eue le temps de finir son sevrage. Tout ses chatons ont été adoptés donc impossible de les faire revenir

J’aimerais une solution pour lui faire comprendre que ses chatons ne sont plus là ça me fait un peu de peine de la voir les chercher et de les appelés en vain

Merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La chatte peut en effet chercher ses petits après le sevrage, c'est parfaitement normal. Cependant, ce comportement ne dure normalement que quelques jours, une ou deux semaine tout au plus. Depuis combien de temps a-t-elle été séparée de ses chatons ? De quand date la stérilisation ?

Il est plutôt probable que ce comportement soit dû à tout autre chose. Demande d'attention, hyper-attachement, ou alors elle vous fait comprendre que quelque chose lui déplait ? Ou tout simplement elle aime beaucoup discuter :) Difficile d'en savoir plus sans d'autres informations.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yacines

Elle a elle a été séparée des chatons avant-hier et a été stérilisée il y’a 2 semaines

Merci pour votre réponse :)