Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte qui cherche ses chatons adoptéComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Il y a quelques jours j’ai adopté Muscat, une chatte de 1 an, en famille d’accueil de la SPA, elle a été récupérée (par la SPA) puis placé en famille d’accueil après avoir fait une portée puis a été stérilisée je l’ai adopté récemment et je n’ai pas eu d’infos quant à l’âge des petits. Le problème c’est qu’elle miaule en voyant tout être humain et ne fait que chercher (je crois) ses chatons.
Je crains qu’elle aie été séparé trop tôt de ses chatons et qu’elle n’a pas eue le temps de finir son sevrage. Tout ses chatons ont été adoptés donc impossible de les faire revenir
J’aimerais une solution pour lui faire comprendre que ses chatons ne sont plus là ça me fait un peu de peine de la voir les chercher et de les appelés en vain
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

La chatte peut en effet chercher ses petits après le sevrage, c'est parfaitement normal. Cependant, ce comportement ne dure normalement que quelques jours, une ou deux semaine tout au plus. Depuis combien de temps a-t-elle été séparée de ses chatons ? De quand date la stérilisation ?

Il est plutôt probable que ce comportement soit dû à tout autre chose. Demande d'attention, hyper-attachement, ou alors elle vous fait comprendre que quelque chose lui déplait ? Ou tout simplement elle aime beaucoup discuter :) Difficile d'en savoir plus sans d'autres informations.

Julie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Elle a elle a été séparée des chatons avant-hier et a été stérilisée il y’a 2 semaines
Merci pour votre réponse :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)