Bonjour, j’ai une chatte de 15 ans (elle a fait ses 15 ans il y a 4 jours). Elle a une insuffisance renale qui est traité avec le semintra, sinon fin aout elle a dû enlever quelques dents qui avait du tartre (impossible à enlever avec des detartrages).
Donc depuis 2/3 jours, j’ai remarqué que quand elle finissait de manger sa paté (purina one pour chat adulte d’interieur et sterile), elle machouillait dans le vide, comme si quelque chose l’a genait, et j’ai entendu quelque chose craqué, peut etre sa machoire, sa dure environ une minute. J’ai remarqué qu’elle ne lechait que la sauce et quand tout à l’heure, j’ai essayé de lui donner un petit morceau, elle avait du mal à le gober (sa langue n’etait pas « rigide ») et à l’avaler. Elle a aussi du mal à miauler, des fois il n’y a aucun son, des fois peu, et des fois elle miaule normalement, on dirait qu’elle a aussi du mal à bailler, elle n’ouvre pas bien sa machoire. Elle ne mange plus de croquette depuis 2 semaines et bave quand par exemple elle ronrone (car quand on rentre on a le droit à notre sceance de calin), elle bavouille quand elle dort (mais meme les humains font ça non?), elle sort quelque fois (je l’emmene quand elle a envit de sortir pendant une bonne vintaine de minute pour qu’elle puisse manger de l’herbe), il y a des chats erants dans le jardin, elle n’a pas de puce, ni de ver solitaire, elle boit mais fait du bruit quand elle avale et fait bien ses besoins malgres que ces selles ne soit plus trop comme avant.
Sa fait 1 semaine que je l’ai emené au veto. La veto ne sait pas pourquoi elle miaule comme sa, elle a regardé sa gorge il n’y a rien du tout, pas enflée. Par contre elle avait un trou rond à coté de ses moustaches où il n’y avait pas de poil mais aucun microbe ou virus.
J’ai aussi acheté de l’herbe à chat mais elle voulait en manger mais n’arrivait pas à machouiller l’herbe.
Donc j’aimerais avoir plus de renseignement sur le pourquoi elle mache dans le vide car elle a commencé à faire sa avant qu’elle se fasse enlever certaines dents, on pensait que c’etait à cause de cela. Et j’ai expliqué ça à la veto mais comme il n’y a pas bcp de place, elle doit l’a voir demain matin, donc j’aimerais etre rassuré (et ne pas avoir de: ramene ton chat chez le veto) car j’ai fait des forums et on dirait qu’il n’y a que ma chatte qui a cette « maladie », merci d’avance