Chatte pleure la nuit: stérilisation?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis environ 15 jours notre chatte de 5 mois miaule et nous réveil plusieurs fois par nuits, chose qu'elle ne faisait pas avant.

Ce comportement a commencé après un w-e à l'extérieur où elle a dû dormir avec nous (ce qu'elle a adoré aux vues de ses ronrons...) Donc nous supposons que mademoiselle miaule désormais pour qu'on lui ouvre la porte de la chambre!

Je tiens à préciser que pour l'hygiène et notre vie de couple nous ne souhaitons pas qu'elle dorme avec nous .

Elle sera stérilisée cette fin de semaine, pensez-vous que ça la calmera?

Après avoir tenter pour la calmer de nous lever pour des câlins, de la réprimander désormais on essaie de l'ignorer. Mais c'est complètement insupportable....

HELP!

10 réponses
Utilisateur anonyme

ça ne sert à rien de la réprimander, car elle ne peut pas comprendre que justement, elle ne peut pas.

Il semble surtout qu'elle ne souhaite pas dormir seule, par peur ou par envie de ne pas rester seule simplement, est-ce qu'elle a un espace bien à elle et agréable avec de quoi s'amuser la nuit ?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, la réprimander n'arrangera pas les choses... Je pense qu'elle à prit une habitude pendant la nuit où elle à dormi avec vous, il ne faut pas céder ! La stérilisation peut éventuellement changer cela mais peut aussi ne rien changer.

Utilisateur anonyme

la maturité sexuelle d'une chatte est vers les 6-9 mois en général. Il y a plus de chance que ce comportement vienne du changement de comportement et que son chaton préfère ne pas dormir seule maintenant.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Cette stérilisation permettra de toute façon d' arrêter les comportements dus aux chaleurs ( miaulements...) et de diminuer les risques d'apparition de certaines pathologies (mastoses, tumeurs mammaires..).

Si Loukom a apprécié de dormir avec vous, elle doit se sentir un peu "frustrée", mais il faut tenir bon et l'ignorer elle finira certainement pas se calmer.

Il faudrait bien la fatiguée dans la journée en jouant avec elle par exemple, et oui il lui faut un espace de jeu pour la nuit : jouets, arbre à chat...

Utilisateur anonyme

Oui elle a un arbre à chat et plus que le nécessaire niveau jouets! Et son petit coin dodo préféré n'a pas bougé.

Le diffuseur Feliway est en permanence branché.

Quand nous sommes réveillés elle joue toujours autant et dort comme un loir! C'est donc bien un caprice de ne plus vouloir dormir toute seule.

Je pense qu'on va essayé de continuer à l'ignorer, même si c'est particulièrement difficile et frustrant quand ça fait plusieurs jours qu’elle nous empêche de faire une nuit entière!

Utilisateur anonyme

Oui elle a un arbre à chat et plus que le nécessaire niveau jouets! Et son petit coin dodo préféré n'a pas bougé.

Le diffuseur Feliway est en permanence branché.

Quand nous sommes réveillés elle joue toujours autant et dort comme un loir! C'est donc bien un caprice de ne plus vouloir dormir toute seule.

Je pense qu'on va essayé de continuer à l'ignorer, même si c'est particulièrement difficile et frustrant quand ça fait plusieurs jours qu’elle nous empêche de faire une nuit entière!

Utilisateur anonyme

Oui de toutes manières, la stérilisation est une opération qui vous aidera sur la durée avec le problème des chaleurs.

Utilisateur anonyme

Oui l'ignorance est la meilleures des méthodes car si vous vous levé elle va avoir l'attention qu'elle voulais.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez mettre une bande acoustique sur la porte déjà pour réduire le bruit, ensuite si elle tente de griffer la porte, scotchez y un carton pour pas abimer la porte.

Utilisateur anonyme

Pour éviter qu'il ne gratte à la poste mettez une planche avec du scotsh double face ou du simple gros stosh marron, le chat s'y collera une fois pas deux ^^ ils n'aiment pas cette matière :)