Chatte pleine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte est pleine et perd une substance glaireuse verdâtre de son vagin depuis quelques jours mais aujourd'hui cette substance ressemblait fortement au bouchon muqueux comparé aux autres jours ou cette substance se présentait comme un fil qui pendouille. Je pensais qu'elle avait perdu le bouchon mardi mais pas de contraction et pourtant cela fait plus de 48h maintenant. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle va mettre bas dans les heures qui suivent ?

Ps : la saillie a eu lieu fin février.

13 réponses
Malkia

Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un tel débat sur ce post, ce qui est fait est fait, et Calypso68 à besoin de nos conseil pour le moment, si vous voulez lui faire une leçon de morale, il y a d'autres moments(et les MP)...Là, ça n'est franchement pas utile.

Bref, ça ne devrait effectivement plus tarder, assurez vous qu'elle ai à boire et à manger tout près de l'endroit ou elle va mettre bas(éventuellement une litière), si elle veut votre présence, restez près d'elle pour voir si tout va bien, si vous le pouvez. La mise bas peut prendre plusieurs heures, et peut même se dérouler en plusieurs fois(la mienne avait fait 2 petits plus de 24h après les autres). Vérifiez que les cordons ne sont pas coupés trop court, et si vous avez le moindre doute, appelez votre vétérinaire, si besoin, il sera peut-être d'accord d'étaler les éventuels frais.

Utilisateur anonyme

Merci Malkia. Je viens à peine de voir votre message. Les chatons sont nés hier soir quand on était pas là elle a attendu qu'on parte pour mettre bas et à 1h30 du matin on rentre et surprise ! Elle avait mis bas 3 chatons :D. Malheureusement un est décédé pendant la nuit mais je m'en doutais car quand on est rentré il bougeait peu et elle ne s'en occupait pas. On l'a stimulé il avait l'air d'aller mieux mais sa vie lui a été prise. Triste vie mais bon c'est comme ça... Les 2 autres se portent très bien et elle s'en occupe très très bien en sachant que c'est sa première portée. On en garde un et l'autre ira chez une collègue à la maman de mon chéri :)

Utilisateur anonyme

Une saillie «fin février», ça pouvait donner un accouchement début mai tout simplement, la durée de gestation étant de 63 à 65 jours

C'était sans doute pas le bouchon muqueux que t'as vu, car il est normalement plutôt rougeâtre et d'ailleurs il passe le plus souvent inaperçu. En plus l'accouchement se fait au plus tard dans les 24h qui suivent ce bouchon, délai qui est largement dépassé.

Selon toute probabilité, t'as très bien fait de ne pas aller voir un véto car il n'aurait rien pu t'apprendre sur ces sujets si ce n'est quelques généralités vaseuses et inutilement alarmistes afin de pouvoir mettre en oeuvre des examens coûteux.

Content que l'accouchement se soit bien passé finalement.