chatte ou chat

Utilisateur anonyme

bonjour, je possede deux chats une femelle de 10 ans et un male de 5 ans, jaimerais en adopter un autre, mais je ne sais pas quoi choisir mal ou femelle en sachant que mon male est dominant...jattends vos reponses.. merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si ton mâle est dominant je te conseille plûtot une petite femelle, sinon il risque de se sentir en concurrence avec un autre mâle.

Et vu les âges de tes deux grands, oriente-toi vers une toute jeune, l'adaptation sera plus facile qu'avec un autre adulte.

Utilisateur anonyme

cest ce que je pensais, prendre une femelle et bebe. Au début je voulais prendre une adulte mais jai peur quils saffrontent..tandis quavec la petite il va peut etre jouer avec elle.. jespere que je ne fais pas une betise en prenant un autre...

Utilisateur anonyme

Si le chat adulte est bien dans sa tête et dans ses pattounes, il n'attaquera jamais un bébé. Il fera le cakou, cherchera à l'impressionner et à lui montrer les limites de son territoire, au début probablement grondera et/ou crachera, éventuellement donnera des petits coups de patte mais sans les griffes, juste pour montrer qui est le "chef". Cela dit mieux vaut prévoir au moins 3 jours de présence chez toi à l'arrivée de la petite.

Mais tu as dû vivre ça quand tu as adopté ton mâle vu que ta femelle avait déjà 5 ans, ou tu les as eu tous les deux en même temps ?

Utilisateur anonyme

Je pense que pour un chat de 10 ans ça ne lui plaira pas trop - Un chat en avançant dans l'âge demande plus qu'on s'occupe de lui -

Utilisateur anonyme

prend un male moi je prefere les.males !!

Utilisateur anonyme

Mdrrr, "prend un male moi je prefere les.males !!", en l'occurence il ne s'agit pas de ce TOI tu préfères, mais de ce qui serait le mieux dans le cas de figure précis de Talya ! LOL

Cela dit Candy n'a pas tort, il va falloir que tu redoubles d'attentions envers tes deux adultes, surtout le plus âgé.

Utilisateur anonyme

je ces que il s'agit pas de moi +/

Utilisateur anonyme

bonjour, quant jai adopté elliot (5ans), je lai eu à 4 mois, tout cest bien passé, bon il y a eu des crachements de la part de tessa, mais ca na pas durer longtemps, tessa est plutot cool avec les nouveaux chats, mais chose bizarre, quant jai fait sterilisé elliot sont comportement à changer avec tessa, il narretait pas de lui sauter dessus, le veto ma dit quil etait dominant.. et ca narrete pas depuis 5 ans, ma pauvre tessa a developper un stress, elle se lèche constamment, du coup elle na plus de poils sur le ventre..

tessa est tranquille comme minette, peut etre quant adoptant un autre chat ca va le calmer le elliot, il trouvera quelqu'un pour samuser..

par contre je trouve que les minettes sont plus indépendantes, elle naime pas que je la porte, par contre elliot cest un pot de colle, il veut toujours que je le porte..il est tres calin.. alors je sais pas quoi faire...par une asso on ma proposée une femelle mais pour linstant elle est chez le veto pour soin, elle etait en fourrière..

Utilisateur anonyme

Talya,

Ta chatte Tessa n'a plus de poils sur le ventre car Elliot lui saute dessus ??? et ben moi je pense que là tu devrais intervenir et faire comprendre à Elliot que c'est toi la dominante ! Quand à prendre un chaton pour qu'Elliot s'amuse ??? heu là si il saute sur Tessa au point qu'elle n'a plus de poils , que feras t'il au chaton ???

Personnellement je m'engagerais pas , je ferais déjà la loi entre mes chats ! et laisserez surement pas un de mes chats sautait sur l'autre au point que la pauvre n'est plus de poils sur le ventre !!!

C'est grave là tout de même tu penses pas ? cela te choque pas de voir ta chatte dans cet état ???

Imagine le face à un chaton meme femelle ? les chatons ne sont pas des jouets pour chats dominants achète lui une souris a clef pour qu'il coure derrière mais pas un chaton pour jouer !

A mon avis il faut le remettre à sa place Elliot en lui faisant comprendre gentiment mais fermement qu'il n'a pas à sauter sur la pauvre Tessa au point qu'elle se retrouve dans cet état !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Au contraire Laurence, je pense que l'idée de prendre un chaton est bonne.

Ce n'est pas parce qu'il saute sur Tessa, que Tessa n'a plus de poils, mais bien parce que Tessa n'aime pas être dérangé, et donc a developpé un stresse qui fait qu'elle se lèche beaucoup.

Si Eliott a un petit camarade de jeu, près à répondre à ses sollicitations, il laissera tessa tranquille.

Comme t'a dit Euqi, oriente toi vers un chaton, l'adaptation sera plus facile!