Chatte obèse besoin de conseil merci ^^

Petyrlechon

Bonjour c'est la première fois que je poste dans la catégorie chat, voila j'explique un peu car j'avoue être novice j'ai toujours eu des chien et c'est mon premier chat, Maisie est une petite chatte sauvage que j'ai récupérée dehors à peine sevrée (le veto m'a donnée une estimation de son âge mais elle etait mal en point ) je l'est récupérée seul divaguant dans la cour pendant une semaine affamée,amaigrie remplie de puce les yeux/oreille sale la queue casser..bref je l'ai soigner avec l'aide de mon véto,une fois remise sur patte après un long cheminement je décide d'appeler une association que mon veto m'a conseillée.. La je me fait un peu rembarrer la dame ne me croit pas et insinue fortement que j'essaye de lui refourger un chaton donc je ne veux plus bref j'insiste elle se décide enfin à m'aider et me dit que je dois la garder la semaine afin qu'elle trouve une Famille d'accueil car refuge plein etc... Bon comme vous l'aurez devinez j'ai craquer et je l'est finalement garder sa se passer bien avec les chiens elle etait très affectieuse etc une vraie boule d'amour ^^ j'ai donc acheter tout le nécessaire l'ait faite pucée vaccinée stérilisée etc et cela fait déjà 2 ans qu'elle a rejoint la famille le probleme c'est qu'elle me paraissait tellement maigre et petite pour son âge que je lui ait autoriser les croquettes à volonté les sachet et les friandises à foison d'où notre problème, aujourd'hui ma pauvre petite est en obésité très grâve d'après mon véto je m'en veux nous avons établi un programme diététique pour elle seulement l'informatique du veto est en panne depuis plus d'une semaine et je n'est donc pas les dosage à lui donner elle doit donc manger des royal canin satiety weight management (je sais ce nést pas de la bonne croquette mais c'est en attendant qu'elle perde un peu) combient de gramme par jour puis je lui donner à votre avis je ne comprend rien au expliquation du paquet ?

Merci d'avance et pardon pour le paver mais comme sa vous savez tout et je passe pas totalement pour une maîtraisse indigne :/

4 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Moi je vous conseillerais de lui donner que de la pâtée! Mais attention de la pâtée sans céréales!! Ce sont les croquettes qui font grossir, surtout les royal canin, qui sont pleines de céréales et de glucides (donc sucres)! La pâtée sans céréales c'est 80% d'eau, donc en plus ça se rapproche de la composition des proies que mange un chat dans la nature.

Il y a un sujet qui pourrait vous intéressez ou des personnes avec leur chat Truffe avait le même soucis d'obésité. Et le passage a l'alimentation humide les a beaucoup aidé!! Je vais essayer de retrouver le sujet pour vous mettre le lien.

Pour les marques de pâtée: Feringa, Animonda Carny, Mac's, Bozita, Almo Nature, Core, Carnilove,...

Il y a plein de marques de très bonnes compo sur les sites: wanimo, zooplus,..

Caroline9244

Voila le lien:

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/truffe-et-la-nourriture-regime-70725.html

Petyrlechon

Merci Caroline je déteste les RC en principe mes chiens ne mange que des orijen mais j'avoue que là je suis rester perplexe car elle mangait aussi du sans céréale avant et cela n'a pas sembler la rassasier pour autant peut être est ce juste une habitude ? Mon veto m'a dit qu'elle pouvait être "boulimique" il sais se que je pense de la compo de ses croquettes mais m'a dit que justement cela ferait gonfler son estomac et diminuerait la sensation de faim et que je pouvait continuer de lui donner une petite dose de sachet avec et que du coup ces croquettes seraient "temporaire" deux ou trois mois,le temps qu'elle perde un peu et qu'après la perte et les bonnes habitudes prises je pourrais lui redonner mes croquettes carnilove donc j'avoue qu'il m'a un peu perdu la...😞

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vitre chatte a tendance à s'empiffrer, vous pouvez acheter une gamelle ludique qui l'obligera à manger plus lentement. Ainsi, elle sera plus vite rassasiée et mangera moins, ce qui l'aidera à perdre du poids.

Il en existe plusieurs modèles:

https://www.zooplus.be/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique

Lexercice physique est important aussi. Les chats stérilisés grossissent plus facilement car sans leurs organes reproducteurs, leurs besoins en calories est diminué. Ils peuvent aussi devenir paresseux, surtout s'ils restent à l'intérieur et/ou ne sont pas stimulés. Il faut donc la stimuler à jouer si elle ne le fait pas d'elle-même. Vous pouvez la faire courir après un pointeur laser, la faire sauter avec une cane à plumes,...

Pour la nourriture cela a déjà été dit: Pas de céréales qui sont des sucres inutiles. Et les friandises cela doit être une fois de temps en temps.