re
"Quand un chat va chez le vétérinaire ou quand on le lave, son odeur corporelle peut changer. L'autre chat, en ne détectant pas la même odeur, peut l'attaquer par ignorance."
https://www.planeteanimal.com/pourquoi-mon-chat-est-il-tres-agressif-avec-les-autres-chats-1263.html
"Les chats commencent habituellement à manifester une intolérance et une agressivité les uns envers les autres lorsqu'ils vivent des situations stressantes (déménagements, visites chez le vétérinaire, voyages ou vacances)."
"Si votre chat attaque votre autre chat, laissez la situation se régler toute seule. Ce comportement fait partie de leur instinct et de leur façon de communiquer, en se battant ils gèrent le conflit. De plus, vous interposer risquerait de les voir se retourner contre vous."
Mais ils ne se battent pas, si j'ai bien compris ?
Egalement changer de croquettes (c'est préconisé).
Médications possibles :
Peureux, il est anxieux : Zilkène (un anxyolitique)
Agressif, il est anxieux : Prozac
J'ai quand même du mal à croire qu'à lui seul ce retour véto de Vador ait déclenché un tel stress et qui perdure autant, chez Zelda.
Cela fait 15 j à présent. Je tenterais de porter Zelda chez le véto qu'il vérifie si elle ne souffre de rien.
- cette visite, de plus, la mettrait à égalité avec son frère.👍
Les solutions homéopathiques face au stress du chat :
Lachesis mutus 15 CH : si votre chat se montre agressif envers l'un de ses congénères.
à suivre