Chatte laissée seule 2 jours suite fracture ouverte de sa maitresse hospitalisée

Energisèle

Suite à une chute grave, j'ai été emmenée à l'hôpital en urgence pour fracture de l'humérus et déboitement de l'épaule. J'ai laissé une flaque de sang dans l'appartement lorsque les pompiers m'ont emmenée à l'hôpital. Ma chatte est restée sans manger pendant mon absence d'un jour complet.

Ma fille, inconnue pour ma chatte, est venue la récupérer le lendemain de l'accident? avec son couffin et sa litière.

5 jours plus tard, avec un bras immobilisé, je suis sortie de l'hôpital pour aller chez ma fille. Ma chatte m'a très bien accueillie mais le lendemain, elle me regarde avec des yeux noirs et me mord les mains bien qu'elle vienne tout de même sur mes genoux et qu'elle est d'ordinaire très douce et câline. Elle ne cherche pas à me blesser malgré tout. Depuis, elle ne dort plus près de moi comme à l'accoutumé.

Aurait-elle pu boire mon sang et quelles seraient les conséquences ?

Merci de votre réponse.

3 réponses
Docline

Les chats détestent que l'on bouscule leurs habitudes, il lui faut un peu de temps pour se remettre du stress que le changement lui a provoqué, c'est tout, ça va lui passer.

Prenez soin de vous, je vous souhaite une bonne convalescence.

Mike64

Je vous ai répondu sur l'autre fil...

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord j’espère que vous vous remettez bien et je vous souhaite bon courage.

Ne vous inquiétez pas, il y a très très peu de chance pour que votre chatte ait bu votre sang et quand bien même ce serait arrivé, cela n’aurait pas de conséquence particulière, ni sur santé ni sur son comportement envers vous.

Il m’est déjà arrivé de remarquer que mon chat semblait “m’en vouloir” quand je la retrouvais en rentrant de vacances par exemple. Il n’est pas facile de savoir ce qu’il se passe dans leur tête mais qui sait ? peut-être qu’ils savent aussi très bien nous bouder. Par ailleurs, les chats ayant un bon odorat, votre chatte a peut-être sentie sur vous des odeurs d’hôpital qui peuvent lui être désagréable et qui pourrait la pousser à se méfier pour le moment. Je pense qu’il suffit de lui laisser du temps pour qu’elle se remette de tous ces changements. En attendant, ne manquez pas de lui dire non dès qu’elle vous mord, pour qu’elle arrête au plus vite.

Bonne soirée et bon rétablissement,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "