Chatte gestation

Lena Jn

Bonjour à tous et à toute!

Alors voilà j’ai ma chatte de 11mois qui est en pleine gestation et j’ai un autre chat mâle de 4 mois, et depuis hier il n’arrête pas de téter ma chatte.

Je ne comprend pas pourquoi, est-ce grave? Vous en pensez quoi? 😥

1 réponse
Mike64

Bonsoir

Il arrive souvent qu'un chaton ( parce qu' à 4 mois votre chat est encore un chaton) cherche à se rassurer et à retrouver le plaisir de l'allaitement en têtant un autre chat ou parfois un vêtement ou même un humain. Souvent ils ronronnent et patounent en le faisant ( comme ils le font petits)

Ce n'est pas grave, mais pour moi c'est plutôt embêtant qu'il prenne cette habitude......il va chercher à continuer lorsque votre chatte aura mis bas...or elle le rejettera ( souvent les mères agissent ainsi pour protéger leurs petits) et de toute façon elle aura besoin de son lait pour ses bébés.

Essayez peut-être de lui donner autre chose qu'il puisse téter mais ça risque d'être compliqué.

Et peut-être serait-il intéressant que vous commenciez à réfléchir à l'idée de le faire stériliser vers ses 6 mois , certains vétérinaires acceptent de les castrer même plus tôt.

Je trouve par ailleurs que votre chatte de 11 mois est déjà très jeune pour avoir des petits, la grossesse lorsque les chattes sont jeunes peut être source de problèmes...parfois il arrive qu'elles ne sachent pas s'occuper de leurs petits.

Avez vous pensé à ce que vous ferez de ses petits de plus?

" Monique "