Chatte gestante et miaulement incessant.

Bere45
Je suis une jeune femme passionnée par mes animaux, tout le temps prête à tout pour mes loulous

Bonjour, Ma chatte de 3 ans fait sa deuxieme portée. A sa premiere portée les jours précédent son accouchement étaient calmes et se passaient bien. Mais la elle n'est qu'a +30 jours de gestation (elle n'est pas encore à termes étant donné que c'est 60-64 jours max) et ne fait que de miauler et ce n'était pas arrivé lors de sa premiere portée juste au moment de l'accouchement. Son accouchement est prévu entre le 10 et le 21 mai 2018 des réponses seront les bienvenues d'ici 2 semaine.

Merci d'avance

Jade.

" venez nous voir sur: http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/ "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Une question qui fâche !!!!!

Pourquoi ne pas stériliser la minette ?

3 ans et déjà sa 2em portée ....

Perso je contacterai mon véto , pour que la minette puisse avoir un suivi me semble plus raisonnable

Toutes gestations ne se passent pas toujours pareil

Elle a peut-être un problème que seul un véto peu vous informer

Bere45
Je suis une jeune femme passionnée par mes animaux, tout le temps prête à tout pour mes loulous

Ecoute c'est un choix de notre part, personnellement je ne voit pas pourquoi vous vous permettez de juger notre façon d'élever nos chats. Sachez que nous avons d'autre chattes qui sont stérilisées, seulement voilà nous ne pouvons pas tout faire d'un coup car trop cher. Je tiens aussi a te dire que nous sommes en partenariat avec la SPA pour nous aider a financer les soins (nous avons des chat que nous avons recueillit, soignés, et placés dans de très bonnes familles.

Maintenant la question n'est pas à qui fera la morale en premier mais a savoir si il est normal pour une chatte qui est a environs 42 jours de gestation de commencer a miauler dans toute la maison. Je tiens a préciser qu'elle est en bonne santé, ne présente aucun signe de douleur ou autre, juste des miaulements de temps en temps qui se calment quand on la rassure.

" venez nous voir sur: http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/ "
Utilisateur anonyme

👋 😁

Tigrig

Peut-être que lorsque les petits se mettent à bouger trop cela la dérange !. Lorsque vous la rassurer si elle se calme, cela ne doit pas être très dramatique. Toutefois, allez vous rassurer auprès du vétérinaire., c'est toujours préférable.

Une chatte peut mettre bas à partir du 57eme jour de gestation. Plus la portée est nombreuse, moins longue est la gestation.

Bere45
Je suis une jeune femme passionnée par mes animaux, tout le temps prête à tout pour mes loulous

Je vous remercie ça me rassure! Lors de la première portée tout s'est bien déroulé et comme c'est un petit gabarie je me suis dit que son ventre la gênait peut-être 🙄

" venez nous voir sur: http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

perso j'irais chez le vétérinaire faire un contrôle, une portée n'est pas anodine, et même si la première s’est bien passé ça veux pas dire que la deuxième se passera bien, il ne faut jamais se dire que "tout vas bien" dans ce genre de domaine, surtout si on est pas éleveur, elle a peut être mal, est peut être malheureuse....on peut pas savoir ce qu'elle a et si c’est normal ou pas, on peut pas te dire que tout va bien derrière notre écran, on ne propose que des supposition qui, si elles sont trop prises au sérieux peuvent avoir de graves conséquences sur la santé de minette et ces petits !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Moi aussi je préférerai voir le véto, même si c'est pour "rien" ; petit gabarit, ok ! première portée, nickel, ok ! mais parfois ce n'est toujours pas le cas, même si la fois d'avant, tout était ok...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bere45
Je suis une jeune femme passionnée par mes animaux, tout le temps prête à tout pour mes loulous

Merci pour vos réponses mais elle ne miaule plus alors nous pensons que ce n'était qu'une petite douleur qui est passée.

" venez nous voir sur: http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

enfin moi ce que j'en dit c'est qu'il vaux mieux aller faire un tour chez le véto pour rien que pleurer la mort de ça minette, a propos pensez a faire une echo pour savoir le nombre de chaton, ça pourra être très utile pour vérifier que tous les chatons soient sorties à la mise bas....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bere45
Je suis une jeune femme passionnée par mes animaux, tout le temps prête à tout pour mes loulous

Nous vous remercions pour toutes vos réponses, nous avons contacter notre vétérinaire et il confirme qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer. Nous la surveillons toutefois de très près car le terme pourrait être plus proche que nous l'avions calculer --'.

" venez nous voir sur: http://la-vie-de-kirby.skyrock.com/ "