Chatte gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjours voilà, ma femelle est enceinte depuis bien bon 2 mois, je ne sais pas la date exact ( j'ai oublier ) Mais maintenant elle a un gros ventre et très dur, elle me miaule tous le temps pour des calins, et dès que je lui touche le ventre elle ronronne et s'endors...

Je suis allé sur plusieurs forum ou ils disent que si elle reagit comme ça c'est qu'elle ne va pas tardé mais je ne sens pas les petits bougé, ca m'inquiète...

J'attend vos réponses, merci.

80 réponses
Utilisateur anonyme

demikabo faut pas le prendre mal -

Un jour j'étais dans un refuge 5 chatons ont été amenés la responsable m'a dit nous n'avons pas le choix nous allons les endormir -

Tout comme toi DELLYS je faisais remplir un papier en 2 ex -

Utilisateur anonyme

oui et donne nous de ses nouvelles quand elle mettra bas!

Utilisateur anonyme

oui des nouvelles

Utilisateur anonyme

Eh non, je ne vais pas trop loin Demikabo, je mets tout simplement le doigt là où ça fait mal.

Certes il faut bien que tu manges mais quand on met une portée en route, la moindre des choses c'est de prévoir ce qui peut être prévisibles, style obligation de faire une échographie ainsi qu'une césarienne et là, la note peut monter assez haut.

Et que feras-tu si le cas se présente ?

Tu ne feras rien ?

Ta chatte va mourir au moment de la mise bas ?

Je suppose que non quand même !

Donc il te faudra bien sortir l'argent.

Eh oui, ta chatte et ses chatons n'ont pas demandé à subir tout cela, à toi donc d'être responsable.

Ben au sujet de ton vétérinaire, permet-moi de te dire qu'il est obsolète, il a quel âge ?

70 ans ?

Car c'est une honte pour un vétérinaire de dire qu'une chatte doit avoir une portée ....

Utilisateur anonyme

Eh oui, as-tu conscience qu'autant de chatons qui vont naître chez toi c'est autant de chats qui ne seront pas adoptés ?

Utilisateur anonyme

Tu vois Demikado, à la base je ne suis pas pour la reproduction des chatons de gouttière et au début que j'allais sur internet j'étais très dure avec les personnes qui en faisaient naître.

Malgré tout, au fil du temps j'ai un peu révisé mon jugement et aujourd'hui je dis, pourquoi pas une seule portée (et après, stérilisation) mais à la SEULE CONDITION que TOUT soit fait dans les règles de l'art, c'est-à-dire : tests felv/fiv des deux parents avant la saillie, ne céder les chatons qu'à l'âge de 3 mois dûment vaccinés (primo-vaccination + rappel), correctement vaccinés et identifiés par puce électronique.

Et également que la personne qui a décidé de faire naître une portée ait TOUT prévu financièrement au cas où un problème se pose.

Car ne crois pas que tout est rose.

Dans ma dernière portée une des chatonnes a fait une réaction vaccinale et il a fallu l'hospitaliser et je peux te dire que je n'en ai pas eu pour 50 euros mais bien plus !.....

Donc, oui, pourquoi pas une portée mais à la condition de l'assumer TOTALEMENT !

Et tu vois, ce qui me choque, te concernant c'est que sciemment tu n'as vu "que" le bon côtés des choses et sciemment tu as occulté les problèmes que tu pouvais avoir, tels que les problèmes financiers qui pouvaient intervenir.

Utilisateur anonyme

Je lis et répond au fur et à mesure Demikabo et apparemment je constate que tu réalises certaines choses.

C'est bien.

Utilisateur anonyme

Bon, apparemment je ne me trompais pas.

Donc, oui, donne-nous des nouvelles et si tu as des questions on y répondra, sans problème.

Utilisateur anonyme

Tu va donner tout les chatons à l'hôpital ? Ils vont les faire vaccinés et stérilisés ou ils vont les laisser se reproduire ? Je trouve cela vraiment très étrange.

Sait tu que tu as l'obligation de les céder (donner ou vendre) identifier, tu dis que tu n'as pas d'argent comment tu va faire? Il faudra aussi les vermifuger.

Si la mère n'a pas de lait, à priori c'est mal parti, tu pourras les biberonner toutes les deux heures nuit comprise avec du lait spécial de chez le véto à 20 euros la petite boîte ?

Tu es soit disant bénévole dans une spa mais tu fais une portée ?! Soit tu n'es pas bénévole depuis longtemps soit tu n'as vraiment rien compris.

Moi ça ne me viendrait jamais à l'esprit de faire une portée à un de mes chats juste pour faire une portée, alors qu'il y a déjà des chatons de partout !

Par contre, si j'avais un chat de race loof en bonne santé là pourquoi pas en faisant tout dans les règles, en déclarant la portée et avec toutes les précautions faire une portée.

Tes chats ont ils été testé fiv/felv ? Parce que s'ils sont positif les chatons risquent de l'être aussi, et c'est les condamnés bêtement ....

Utilisateur anonyme

Margaux t'excite pas comme ça la mère vient d'avoir des montée de lait donc a priori j'suis contente c'est une bonne nouvelle je viens de m'apercevoir, car hier elle n'en avait pas, les chatons serons donner a l'hopital des enfants malade ( handicapé ) a l'age de 3 mois, et MARGAUX tu aimes bien répété les questions que me pose les autrees ? Ca va sa me saoul la, faut lire avant d'écrire ses questions ont deja etait repondu, mais pour te repondre oui je serai capable de me lever toutes les 3h pour donner du lait au chaton, et si je n'ai pas d'argent je demanderai de l'aide a mon entourage, mais ne tinquiète pas les chaton ne mourirons pas !!!!! Et pour info mes chats sont en règles, ils ont tous les vaccins a jour, il leurs manque plus que la stérilisation sur ceux merci de ne plus me posé de questions . C'est bon la moral j'lai deja eu ...