Chatte gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjours voilà, ma femelle est enceinte depuis bien bon 2 mois, je ne sais pas la date exact ( j'ai oublier ) Mais maintenant elle a un gros ventre et très dur, elle me miaule tous le temps pour des calins, et dès que je lui touche le ventre elle ronronne et s'endors...

Je suis allé sur plusieurs forum ou ils disent que si elle reagit comme ça c'est qu'elle ne va pas tardé mais je ne sens pas les petits bougé, ca m'inquiète...

J'attend vos réponses, merci.

80 réponses
Utilisateur anonyme

Ton véto vient d'un autre temps lol mais bon tu sauras la prochaine fois, c'est de ses erreurs qu'on apprend.

Utilisateur anonyme

le véto devrait prendre sa retraite !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas Gérante de SPA mais juste bénévole, pour les chats de la SPA, nous ne pouvons pas car ce sont les chats adultes, et l'hopital voulait absolument des chatons pour qu'ils grandissent avec, je suis contre l'abandon, j'aime plus que tous les animaux, ne vous mettez pas contre moi, mais si un jour on me propose un chat de gouttière ou un chat persan je choissirait le gouttière... Mais svp arrêté de me rabbaissé je me sent mal a l'idée que vous pensé que tous ce que je fais est mal alors que mon attourage me dis que j'en fais trop pour les animaux ... :s

Utilisateur anonyme

Non mes chats vivent pas dehors, ils vivent dans un grand appartement ne vous inquiètez pas pour ça ;) le mois prochain je l'ai fais castré mon bébé 3

Utilisateur anonyme

Merci sèv effectivement je vois que ce n'est ni bon ni mauvais on va dire.

Utilisateur anonyme

Non demi t'inquiète pas, on te met juste en garde, comme on a pu mettre en garde d'autres personnes, moi avant de fréquenter le forum je rêvais aussi de faire faire des bébés à ma chatoune, j'ai vite changer d'avis je t'avoue!

Utilisateur anonyme

Daccord Ganache je comprend très bien, moi c'est pareil mais bon malheureusement quand on donne un chaton a quelqu'un on pense qu'il sont sincère et après t'apprend qu'il l'ont plus c'est degueux, et tous ces chats qu'on voit errant, il ya defois j'ai envie de tous les prendre chez moi... Mais ne vous inquiètez pas, mon mâle sera castré le mois prochain ( j'appréhende ) =/

Utilisateur anonyme

Ben ne t'inquiète pas, le jour ou il n'y aura plus de chatons de gouttière, les poules auront des dents.

Mais je suis stupéfaite (et quand même un peu choquée) que tu puisses être bénévole dans une SPA (donc au fait de tous les abandons et des misères qu'ils engendrent) et que tu aies pu malgré tout mettre volontairement une portée en route.

Tu vois, je peux le comprendre quand on n'est pas vraiment au courant mais dans le cas contraire ...

Tu vois, moi-même il y a 17 ans j'ai fait également naître une portée sciemment (par contre tous les chatons sont partis vaccinés, vermifugés et leurs parents avaient été, avant la saillie dûment testés felv/fiv et même Pif) mais c'était à une époque ou je n'étais pas vraiment au courant (tout au moins totalement) de la misère féline.

Par contre, cela serait maintenant pour moi hors de question, parce que justement aujourd'hui, grâce à internet je connais toutes les conséquences de la naissance d'une portée de chatons de gouttière.

Il y a 3 ans j'avais trouvé dans la rue (dans la neige et le froid glacial) une chatonne de gouttière et j'avais le projet de la garder (j'avais tout fait : vaccins, identification, vermifuge, anti-puces) et jamais je ne lui aurais fait faire de petits et pourtant je peux t'assurer qu'elle était magnifique.

Malheureusement une de mes minettes n'a jamais pu la supporter, j'ai donc dû la placer et j'ai fait, comme pour mes chatons de race, un certificat signé en deux exemplaires et sur celui-ci était stipulé que si, dans le mois qui suivait (j'avais gardé provisoirement la carte d'identification à mon nom) la chatonne n'était pas stérilisée je la reprenais manu militari.

Car pour moi il était hors de question qu'elle reproduise car j'étais vraiment au fait des conséquences.

Utilisateur anonyme

Autre chose : ce n'est pas parce qu'une personne met 900 euros dans un chaton de race qu'elle est riche.

La plupart des personnes qui me prennent un chaton sont des personnes de différents milieus, y compris des personnes d'origine modeste.

Et comme je le dis souvent, avoir un chat de race n'est nullement une question de moyens mais une question de choix.

Dis-t'on d'une personne qui s'achète un écran plasma qu'elle est riche ?

Non ?

Ben pour un chaton de race c'est pareil.

La plupart des personnes qui me prennent un chaton ont économisé pendant plusieurs mois, c'est aussi simple que cela.

Es-tu vraiment sûre que ton vétérinaire a proféré une aussi grosse imbécilité : "faire une portée avant de strériliser est préférable".

Si oui, change de vétérinaire !

Eh oui, bien au contraire il est préférable de faire stériliser une femelle avant ses premières chaleurs, cela réduit pratiquement à néant les risques de cancers mammaires, donc prolonge sacrément leur vie.

Et d'ailleurs, en quoi cela serait préférable qu'une chatte ait une portée ?

Aucun argument valable.

Tu dis :" Saviez vous pour combien j'en aurait ?

Car je n'ai pas de grand moyen en ce moment et il serai préférable que je sache le prix."

Tu vois, là, je suis encore choquée : comment peut-on mettre en route une portée et ne pas avoir prévu les risques et donc les dépenses ?

Que feras-tu s'il y a besoin d'une césarienne qui te couterait environ 300/400 euros ?

Et sache que souvent dans les premiers jours d'une césarienne les chattes ne veulent pas voir leurs petits et qu'il faut les nourrir ?

Pourras-tu le faire toutes les deux heures y compris la nuit ?

Et si elle t'en fait 6 (d'ailleurs tu n'as pas répondu : que feras-tu si tu n'arrives pas à en placer deux ou trois ? Tu les garderas ?), as-tu idée de combien de boîtes de lait maternisé qu'il te faudra (je peux te dire qu'une boîte pour 6 chatons à nourrir toutes les deux heures, ça ne fait pas long feu ...) ?

De plus, nourrir 6 chatons cela prend beaucoup de temps (eh oui, il faut aller très doucement pour ne pas risquer les fausses routes qui les ferait à coup sur passer de vie à trépas), à peine auras-tu fini de les nourrir qu'il faudra recommencer.

Je me rappelle, sur un autre forum, un jeune homme qui n'a eu à nourrir qu'un seul chaton, il était crevé et sa conclusion : si j'avais su, jamais je ne lui aurais fait faire de petits (car il y en avait plusieurs et il a eu le choc d'en voir mourrir plusieurs ...).

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai sèv, je comprend tous a fais votre opinion, faut dire que je suis vraiment folle ( mon mâle c'est comme mon fils ) et j'adore vraiment les animaux surtout les chats, mais pour qu'il se retrouve dehors non c'est pas la peine, pour cette portée heureusement il serons bien, mais il n'y aura pas de prochaine...