Autre chose : ce n'est pas parce qu'une personne met 900 euros dans un chaton de race qu'elle est riche.
La plupart des personnes qui me prennent un chaton sont des personnes de différents milieus, y compris des personnes d'origine modeste.
Et comme je le dis souvent, avoir un chat de race n'est nullement une question de moyens mais une question de choix.
Dis-t'on d'une personne qui s'achète un écran plasma qu'elle est riche ?
Non ?
Ben pour un chaton de race c'est pareil.
La plupart des personnes qui me prennent un chaton ont économisé pendant plusieurs mois, c'est aussi simple que cela.
Es-tu vraiment sûre que ton vétérinaire a proféré une aussi grosse imbécilité : "faire une portée avant de strériliser est préférable".
Si oui, change de vétérinaire !
Eh oui, bien au contraire il est préférable de faire stériliser une femelle avant ses premières chaleurs, cela réduit pratiquement à néant les risques de cancers mammaires, donc prolonge sacrément leur vie.
Et d'ailleurs, en quoi cela serait préférable qu'une chatte ait une portée ?
Aucun argument valable.
Tu dis :" Saviez vous pour combien j'en aurait ?
Car je n'ai pas de grand moyen en ce moment et il serai préférable que je sache le prix."
Tu vois, là, je suis encore choquée : comment peut-on mettre en route une portée et ne pas avoir prévu les risques et donc les dépenses ?
Que feras-tu s'il y a besoin d'une césarienne qui te couterait environ 300/400 euros ?
Et sache que souvent dans les premiers jours d'une césarienne les chattes ne veulent pas voir leurs petits et qu'il faut les nourrir ?
Pourras-tu le faire toutes les deux heures y compris la nuit ?
Et si elle t'en fait 6 (d'ailleurs tu n'as pas répondu : que feras-tu si tu n'arrives pas à en placer deux ou trois ? Tu les garderas ?), as-tu idée de combien de boîtes de lait maternisé qu'il te faudra (je peux te dire qu'une boîte pour 6 chatons à nourrir toutes les deux heures, ça ne fait pas long feu ...) ?
De plus, nourrir 6 chatons cela prend beaucoup de temps (eh oui, il faut aller très doucement pour ne pas risquer les fausses routes qui les ferait à coup sur passer de vie à trépas), à peine auras-tu fini de les nourrir qu'il faudra recommencer.
Je me rappelle, sur un autre forum, un jeune homme qui n'a eu à nourrir qu'un seul chaton, il était crevé et sa conclusion : si j'avais su, jamais je ne lui aurais fait faire de petits (car il y en avait plusieurs et il a eu le choc d'en voir mourrir plusieurs ...).