Chatte gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjours voilà, ma femelle est enceinte depuis bien bon 2 mois, je ne sais pas la date exact ( j'ai oublier ) Mais maintenant elle a un gros ventre et très dur, elle me miaule tous le temps pour des calins, et dès que je lui touche le ventre elle ronronne et s'endors...

Je suis allé sur plusieurs forum ou ils disent que si elle reagit comme ça c'est qu'elle ne va pas tardé mais je ne sens pas les petits bougé, ca m'inquiète...

J'attend vos réponses, merci.

80 réponses
Utilisateur anonyme

Au fait, si tu veux être vraiment responsable de cette portée à venir, va faire faire une échographie à cette minette (environ 80 euros) et si tu vas chez un bon vétérinaire avec un bon matériel il peut calculer à 2 jours près le temps de gestation.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'acxcord avec Margaux et Dellys -

Facile de dire ils seront placés - Ce j'espère pas avant 3 mois -

Sais tu que l'identification est obligatoire depuis le 1er janvier 2012 -

Toutes les semaines des chats sont euthanasiés faut d'adoptants -

Dellys il y a aussi hélas des chats de race dont on ne veut plus -

Utilisateur anonyme

Oui mais cela représente combien de pourcentage ?

Moins de 1%.

C'est malheureusement la triste réalité des choses, certaines personnes (et je peux t'assurer que je déteste ce genre de personnes) accordent plus d'importance à un chat de race qu'un chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

DELLYS c'est vrai -

Utilisateur anonyme

Avant de faire un roman sans savoir, je suis bénévole dans un SPA puis les chatons dont ma chatte va avoir seront placé dans une residense d'andicapée ( enfants ) . Puis oui je pensais pareil que toi Dellys ( qu'ils soit trop sérrès ) . Puis frenchement je suis daccord avec vous il y'a trop de chat de gouttière mais je trouve sa aussi triste que vous ne voulez pas faire reproduire tous les chats et que seulement les chats de races, si sa continue comme ça, bientot pour avoir un chat faudra sortir 900 euro et pour en avoir un faudra être " riche " mais bon je dis sa mais je parle au futur car pour le moment ya tellement de chat de gouttière que je suis daccord avec vous en même temps... Mais sachez que mon vétérinaire ma dit pareil " faire une portée avant de strériliser est préférable " voilà merci d'avance j'irai demain consulté un vétérinaire "

Saviez vous pour combien j'en aurait ?

Car je n'ai pas de grand moyen en ce moment et il serai préférable que je sache le prix.

Merci .

Utilisateur anonyme

Ah merci Dellys je n'avais pas vu le prix que tu m'avais marqués.

Utilisateur anonyme

Ah je ne sais pas si je vous l'ai deja dis, mais quand je suis allé chez ce " véto " il a constaté un coeur qui battait, mais pas d'autre mouvement, mais moi je n'ai rien vu car je n'arrive pas a comprendre ces machines (échographie)

Utilisateur anonyme

Dellys, je reviens juste sur ce que tu as dit que certaines personnes accordent plus d'importance aux chats de race qu'aux chats de gouttière. En fait, je pense que fait que les chats de gouttières soient plus abandonnés vient du fait qu'en règle général ce sont des chats donnés ou trouvés, acquis sur un coup de tête ou un coup de cœur pour un chaton alors qu'en chat de race coute cher, c'est quand même une démarche qui demande réflexion, parfois de plusieurs mois, en pesant les pour et les contre avant de débourser plusieurs centaines d'euros. Ce n'est pas une décision aussi légère que de prendre un chaton d'une portée de la chatte du voisin.

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec SEVV qu'un véto ai dit faut qu'elle est une portée avant c'est ridicule -

Justement si tu es bénévole tu vois tant de misère alors pourquoi as tu fait faire une portée à ta chatte ?

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Mon vétérinaire m'a dit qu'elle serait plus mature, car c'est une vrai fofolle... J'ai dit qu'au contraire j'aimai qu'elle etait fofolle comme ça il m'a dit que ce n'etait bon non plus pour elle... Si vraiment tous ce que vous dites est vrai, mon vétérinaire est a cotés de la plaque alors ? ( Je pense pas mais bon ) ...