Chatte gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjours voilà, ma femelle est enceinte depuis bien bon 2 mois, je ne sais pas la date exact ( j'ai oublier ) Mais maintenant elle a un gros ventre et très dur, elle me miaule tous le temps pour des calins, et dès que je lui touche le ventre elle ronronne et s'endors...

Je suis allé sur plusieurs forum ou ils disent que si elle reagit comme ça c'est qu'elle ne va pas tardé mais je ne sens pas les petits bougé, ca m'inquiète...

J'attend vos réponses, merci.

80 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseillerais d'aller chez le vétérinaire et faire une échographie, pour vérifier que tout va bien, que tout les chatons soient vivant mais surtout savoir le nombre exacte de bébé pour ne pas avoir de surprise et être sûr qu'aucun chaton ne soient reste à l’intérieur après la mise bas.

Pourquoi à tu fait reproduire ta chatte ? Elle n'est pas de race.

Utilisateur anonyme

Pour le vétérinaire jy suis allé hier et il me l'a fais gratuit donc l'a fait vite fais car il ma dit qu'il etait pressé, il ma dit qu'un coeur battait mais que c'etat bisard qu'il n'y ai pas de mouvement,

Vous me posez une question qui me perthurbe un peu la ...

Pourquoi j'ai fais reproduire ma chatte ? Elle n'est pas de race, pourquoi faut-il qu'il soit de race pour faire reproduire un animal ? Cela veut dire que vous faites du commerce avec vos animaux, ce ne sont pas des animaux... Et pour repondre a votre question je l'ai fais reproduire avec mon mâle pour qu'elle ai eu une portée puis après je la fais stérilisée, mais ne vous inquiètez pas les chatons seront placé.

Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas des machines a reproductions *

Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis étonnée, des chatons prets à naître sont de vrais zébulons dans le ventre de leur maman, on peut même voir des petites "bosses" se déplacer sous la peau.

Pas très pro ton véto si je peux me permettre, gratuit ou pas pour la consult on ne se contente pas de dire que c'est bizarre sans chercher plus loin... J'espère que tout va aller bien pour ta minette. Tu nous dis ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur même mon quartier ma dis d'allé voir un autre véto car celui la n'a pas bonne réputation, il m'a aussi dit qu'elle n'avait pas encore eu les montée de lait donc ca me rasssure un peu ( car sifaut elle n'est pas a terme ) Puis si dans 1 à 2 semaine je ne constate toujours pas de mouvement j'irai voir un nouveau véto quitte a payé !! Oui pas de soucis je vous tien au courant sur ce forum... :)

Utilisateur anonyme

1 à 2 semaines ba t'a les nerfs bien solide! Je serais toi j'irai voir un autre veto aujourd'hui!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Silvana. Si ça fait environ 2 mois, elle est en effet proche du terme, d'ailleurs son comportement le prouve. Je persiste, tu devrais sentir ainsi que voir les petits bouger. N'attends pas, vas rapidement voir un autre véto.

Utilisateur anonyme

Ben elle est très probablement à terme.

Et le fait que tu ne perçoives pas de mouvement veut peut-être simplement dire que les petits prennent toute la place.

Et concernant Margaux, je suis d'accord avec elle, pourquoi as-tu fait reproduire ta minette de gouttière ?

Eh oui, as-tu conscience du nombre effarant de chats de gouttière qui croupissent dans les SPA, refuges et familles d'accueil parce que des personnes irresponsables font naître des chatons.

Si tu n'avais pas vraiment conscience de ce fait (quoiqu'à partir du moment ou l'on a internet on ne peux pas ne pas savoir) maintenant c'est différent ....

Utilisateur anonyme

Et ne t'en déplaise, les chats de race se vendent contrairement aux chats de gouttière.

Et eux (les chats de race) dans leur très grande majorité des cas ne sont pas abandonnés contrairement aux chats de gouttière.

Aucun préférentisme de ma part, simplement un constat évident.

Imagine qu'elle t'en fasse six, que tu arrives à en placer 3 ou 4, que fera tu des supplémentaires ?

Les assumeras-tu ?

Utilisateur anonyme

Pour ta gouverne Demikavo, je suis éleveuse et mes chats sont tout SAUF des machines à reproduire.

Si c'était le cas mes minettes auraient de 3 à 4 portées par an, ce qui n'est bien sûr pas le cas.