Chatte gestante

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Bonjour tout le monde,

Déjà, juste une précision, je ne suis plus sure mais je crois que j'avais fait il y a deux mois un sujet un peu similaire sans avoir beaucoup de réponses précises.

Alors voilà : J'ai une jeune chatte de 1 an (Fripouille) qui est assez enrobée depuis la naissance. Son poids normal est de 3,8 kg. Elle est adorable et très active, elle bouge tout le temps.

Seulement en ce moment, elle est encore plus câline que d'habitude ! Elle dort beaucoup plus et sort moins. J'ai l'impression qu'elle mange un peu plus (mais aucune certitude).

Il me semble qu'elle a grossit alors je l'ai pesé et elle fait 4,4 kg !

J'aimerais savoir si elle est ou non gestante ?

Nous pensons aller prochainement chez le vétérinaire.

Que devons nous faire en attendant ? La garder à la maison (l'enfermée) ? Lui changer son alimentation ? Lui faire un nid ?

Merci d'avance

Je vous posterais des photos

FOJF

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
10 réponses
Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Juste SVP, ne dites pas des trucs genre "c'est immature !" ou encore "la stérilisation tu y a pensé ?".

Je me tient responsable de mes actes et j'assume entièrement le fait de ne pas l'avoir fait stérilisé.

PS: Nous garderons les petits (s'il y en a) et s'il y en a trop nous avons déjà discuté avec des personnes de confiances qui pourront les accueillir et les adopter.

En gros personnes ne finira à la SPA !!!

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

J'ai dû utiliser des friandises pour qu'elle se lève

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

Garder là a la maison oui. Il est toujours possible de la faire stériliser et avorter en même temps. L'âge normal pour une premiére gestation c'est deux ans. Le véto vous confirmeras la grossesse et fera une échos pour voir combien de petit il y a.

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

On la garde à la maison, mais on ne veut pas d'avortement. On accepte sans problèmes les petits !

2 ans oui quand c'est dans un élevage où l'éleveur control tout et où ils faut tester les chatons (tares génétiques) !

Sinon, beaucoup de chattes font leurs petits avant.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Sinon pour le nid, quelles dimensions faut-il ?

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Solenneb

2 ans oui quand c'est dans un élevage où l'éleveur control tout et où ils faut tester les chatons (tares génétiques) !

Sinon, beaucoup de chattes font leurs petits avant.

Alors là, c'est le top! quand un personne responsable et soucieux du bien être de son chat ne la fait pas reproduire avant ses 2 ans! De plus les tests ne se font pas sur les chatons mais sur les parents! Connais tu le mâle? Sais tu que ta minette peux à présent avoir contracté certaines maladies mortelles?

Bref quand on ne sait pas, on ne fait pas!

De plus sais tu qu'avant de céder tes animaux tu as L’OBLIGATION de les faire identifier!

J'espère aussi que tu donnes de la nourriture adapté pour la gestation de ta minette pour éviter les carences et autres...

Ensuite je terminai juste en te disant que les refuges sont pleins à craqués de chats et chatons à cause de personne entre autre comme toi qui n'ont aucun respects pour la misère animale...

Utilisateur anonyme

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 2 mois, vous avez demandé si votre chatte est gestante en disant que vous pensiez la faire stériliser et rebelotte cette fois ci. La gestation est elle voulu?

Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Oula !

Du calme Solenneb !!! Oui je suis au courant de tout, la gestation était voulue. Je sais également les lois à appliquer si l'on veut céder des chatons, mais nous préférons les garder pour être sûr de leur bien être.

Et si, on teste aussi les anciens chatons (devenus chats) à 2 ans. (enfin normalement).

Marylia, effectivement, il y a deux mois, j'ai demandé si elle était gestante mais finalement après être allés chez le véto nous avons appris que ce n'était que ses chaleurs. Ouf nous la pensions trop jeune à ce moment. Maintenant qu'elle a un peu plus d'un an, nous avons qu'il y a un peu moins de risque (je dis bien un peu).

De plus nous avions calculé (il y a deux mois) que les naissances se feraient (s'il y en avait) pendant la période scolaire donc ma fille serait au collège et moi au travail. Maintenant si elle devait mettre bas ce serait en plein milieu de nos vacances donc nous serons obligatoirement présents. Nous partons très peu en vacances.

La dernière fois nous avions réfléchi à la stérilisation après les chatons !

Nous ne voulons pas de contraception car nous voulons une portée.

Bien sur quand elle aura sa portée nous la stériliserons, c'est promis !

Sinon, au lieu de me gronder, vous auriez pas quelques conseils ? ;-D

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme

Bonjour à toi!

As-tu remarqué une grosseur au niveau du ventre et des mamelles? Ma femelle Lova , persan est gestante, je connais très bien le mâle puisque c'est le mien également. Il l'a grimpe depuis qu'elle est toute bébé, elle à eu ses chaleurs et à donc était prise (je n'ai pas calculer la date). Cette portée est voulue, je la stériliserai également après le départ des chatons pour éviter qu'elle ne soit reprise et je ne tiens pas à abîmer ma chatte ni à ce que les bébés soient malheureux.

Je n'est pas vu l'action de mon mâle et ma femelle, c'est pour cela que je n'étais pas sur que cela ai fonctionner ou non. Elle n'est pas très grosse de vue, mais au toucher j'ai pu distinguer un grossissement des mamelles et il y à maintenant une dizaine de jours j'ai même pu sentir les chatons!

Pour ma part je lui ai préparer un assez grand panier plat et fin, avec une grande alèse propre (que je changerai bien-sûr à la mise bas) pour qu'elle puisse avoir de la place et s'y sentir bien. Tu peux également mettre une caisse avec du linge propre ou un carton.. Je te conseilles, si c'est le cas de le préparer à l'avance, de manière à ce que ta femelle s'y habitue. La mienne adore!

Utilisateur anonyme

Il faut pas exagérer Howtocat !

Je pense que FOJF n'a pas stériliser sa chatte car elle voulait des petits? L'histoire du bonbon est fausse, l'enfant a le droit à quelques bonbons mais ne pourra plus en avoir par la suite... Nuance !

Les nouvelles mamans sont de mauvaises mères !!!! C'est faux elles peuvent être perturbées et hésiter mais ne seront jamais de mauvaises mères ! Autant que personne n'ait d'enfants ! Les humains, les animaux... soyons radicales ! Si vous pensez qu'il y a trop de chats dans les refuges, eux ils ont de la chance car on s'occupe d'eux ; les émigrés, les SDF... eux n'ont personnes (à part pour les chanceux des camps). On ne dira jamais à une femme : on va te stériliser parce que sinon tu sera une mauvaise mère !

Les chats ont gardé leur instinct sauvage eux n'ont pas besoin de maternité ou d'hôpital.

Et puis si le problème est la surpopulation, c'est sûr qu'avec nos 7 milliards de personnes (humaines) on est pas mieux !!!

Puisqu'elle vous dit qu'elle ne donnera pas et n'abandonnera pas ses chatons ? C'est pas dur à comprendre !

Vous avez de la chance, il y a quelques refuges dans ma ville, ils n'y a pas de chatons... Que des vieux chats qu'ils ne donnent pas car il ne faut plus changer leurs habitudes... (c'est leur discours)

Peut-être que c'est le cas de FOJF.

Si vous vous plaignez de votre bénévolat interminable et fatiguant, arrêtez ça, laisser la place à quelqu'un de plus motivé !

Et si on trouve un chaton errant dans la rue, on appelle une asso ! Ensuite on s'attache et on garde le petit. C'est comme ça que je réagirais.

PS : Votre devise est bizarre si une vie est précieuse pourquoi ne pas en créer d'autres ?

PPS : Je tiens juste à préciser que FOJF avait marqué de ne pas lui faire de reproches sur ses actions et qu'elle ASSUMAIT ENTIEREMENT tout. A part Drey333 Lovadou personne n'a vraiment respecter sa demande.

Si vous savez pas lire les messages jusqu'au bout, bonne chance pour l'avenir !

Petpassion