Chatte errante a accouché dans ma buanderie

Utilisateur anonyme

Une chatte s'est installée dans ma buanderie pour faire ses petits dans mon panier de linge à repasser.

Nous l'appelons Réglisse.

Elle est très gentille, même si je m'approche de ses petits. Mais avant d'essayer de retrouver un éventuel propriétaire... je me trouve fasse à un problème. Elle a accouché dans mon panier il y a 2 jours et l'odeur est très forte car le linge est sali par le sang. Je voudrais que tous soient biens. Faut-il que j'enlève le linge en soulevant les petits? Je laisserai le panier au même endroit. Je ne les ai pas touchés car j'ai peur qu'elle les rejette. Ou est-ce mieux que je laisse encore le linge et l'odeur très forte...Si je les soulève dois-je utiliser des gants pour limiter mon odeur sur eux?

Ces questions sont sans doute banales pour les habitués des félins, mais je n'ai eu que des cochons d'inde...

Merci de votre aide.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ok Euqi, bon je t'avoue que j'avais oublié cette conversation.

Oui, c'est vrai, à l'époque la population féline était nettement moins forte.

Utilisateur anonyme

coucou , juste un petit conseil si elle abandonne ses bebes, ce que je ne souhaite absolument pas, mais on sait jamais ,,,

donne leur du lait pour chaton et frotte leur le sexe et l anus avec un coton sec, car leur maman les leche pour qu ils fasse leur besoin, voilaaaaaa

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas du lait pour chatons Clémentine, c'est carrément du lait maternisé spécial chats à donner avec un biberon spécial aussi, et toutes les 2 heures. Donc en effet pour la pauvre Lirosander ce n'est pas à souhaiter ;)

Alors, tu as réussi à changer le linge du panier ? La maman s'occupe bien de ses bébés ?

Utilisateur anonyme

Par contre, conseil a part, n'oublie pas qu'il faut que tu les fasses identifier et vacciner avant de les placer ou mieux, de les confier a une association sérieuse qui les placera sous contrat avec obligation de stérilisation :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de vos remarques/conseils

J'ai donc déplacé le panier et mis le même panier à l'endroit où la chatte s'était installée.

Résultat: elle reste dans le panier d'origine même s'il n'est pas aussi protégé. Elle nourrit bien les 4 chatons qui ont tous la même taille donc pas de problème. J'ai enlevé progressivement mon linge sans toucher aux petits. L'odeur a diminué avec le linge salit... Hélas c'était du blanc et le sang a laissé des traces indélébiles...enfin c'est un moindre mal. je vais essayer d'emmener tout le monde au véto, mais je redoute le budget... enfin on trouvera peut-être une entente avec le véto.

Bonne journée à tous/toutes

Utilisateur anonyme

Vois avec une association près de chez toi, ils ont des tarifs spéciaux avec les vétos. Déjà c'est super que tu t'occupes comme ça de cette petite famille que tu n'as pas demandée, je suis quasi sûre qu'une assoc' pourrait t'aider.

Utilisateur anonyme

Moi j'appelle ça du lait pour chaton xD

Trouve en pharmacie :)