Chatte errante a accouché dans ma buanderie

Utilisateur anonyme

Une chatte s'est installée dans ma buanderie pour faire ses petits dans mon panier de linge à repasser.

Nous l'appelons Réglisse.

Elle est très gentille, même si je m'approche de ses petits. Mais avant d'essayer de retrouver un éventuel propriétaire... je me trouve fasse à un problème. Elle a accouché dans mon panier il y a 2 jours et l'odeur est très forte car le linge est sali par le sang. Je voudrais que tous soient biens. Faut-il que j'enlève le linge en soulevant les petits? Je laisserai le panier au même endroit. Je ne les ai pas touchés car j'ai peur qu'elle les rejette. Ou est-ce mieux que je laisse encore le linge et l'odeur très forte...Si je les soulève dois-je utiliser des gants pour limiter mon odeur sur eux?

Ces questions sont sans doute banales pour les habitués des félins, mais je n'ai eu que des cochons d'inde...

Merci de votre aide.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu bouges les petits elle peut les cacher dans un autre endroit. Le mieux pour retirer le linge serait de mettre les chatons dans un carton -

Utilisateur anonyme

A mon avis, si elle te fait visiblement confiance au point de t'approcher des petits, tu peux changer le linge.

Par contre, fais-le très rapidement tout en lui parlant gentiment sans arrêt, explique-lui ce que tu es en train de faire.

Utilisateur anonyme

elle a eu combien de petits ?

Utilisateur anonyme

Elle en a eu quatre.

Je vais peut-être déplacer légèrement le panier et mettre le deuxième que j'ai pareil dans le coin où est celui avec les bébés, elle va peut-être les déplacer elle même pour être dans le coin sombre. Mais les histoires que je lis sur les chattes qui abandonnent leurs petits ça fait un peu peur quand on s'y connait pas. En tout cas merci de vos réponses!

Utilisateur anonyme

Comme le dit Dellys, il faut faire le changement rapidement car elle aura tendance à vouloir remettre ses petits dans le panier immédiatement. Prépare d'avance le nouveau couchage à côté du panier, prends la pile de linge avec les petits dessus et pose à côté, mets le couchage propre dans le panier et ensuite remets les petits dans le panier sur le nouveau couchage propre.

Je dirais que tu n'as pas besoin de mettre des gants (lave-toi quand même les mains avant avec une solution aseptisante), mais je préfère laisser les pros donner leur avis là-dessus.

Utilisateur anonyme

ne t'en fais pas tout va bien se passer -

Utilisateur anonyme

Lirosander, si cette minette ne te crache pas dessus, ne t'envoie pas de coup de patte c'est qu'elle a envie de te faire confiance donc je pense que tu peux le faire mais c'est vrai qu'il faut que tu fasses en sorte que la manipulation se passe le plus vite possible.

Utilisateur anonyme

Dellys, ça me rappelle des souvenirs attendrissants... ;)

Utilisateur anonyme

C'est-à-dire Euqi ?

Utilisateur anonyme

Ben les portées chez mes parents, il y a longtemps, on en avait parlé. A une époque où la misère féline n'était pas si grave, et surtout les gens pas informés du problème.