Bonjour,
J'ai écrit "érante" parce que j'ignore si elle l'est vraiment.
Depuis plusieurs mois (mon déménagement en fait), une chatte vient régulièrement à ma fenêtre pour réclamer à manger.
Au début elle venait seulement sur le bord de la fenêtre, mais un jour elle a sauté dans mon appart. Mes chats étaient plutôt ravis, surtout mon mâle qui pense que tous les chats du monde sont ses meilleurs amis (sans déconner, dès qu'il en voit un dehors il se met à miauler très fort d'un ton très amical et se roule par terre, même quand c'est son propre reflet). La dame erante est très amicale avec eux, même si elle n'aime pas qu'ils se couchent contre elle quand elle fait sa sieste.
Elle vient désormais 2 fois par jour, elle connaît parfaitement mes horaires : le matin quand je me lève, et le soir quand je prépare à manger.
Problème : c'est en dehors des heures d'ouverture du vétérinaire, je n'arrive donc jamais à l'y amener pour voir si elle est pucée.
J'ai déjà essayer de la garder un peu plus longtemps après qu'elle ait fini de manger pour l'y emmener. Une fois même, après son repas du soir, elle s'était installée confortablement avec moi sur le canapé et semblait vouloir passer la nuit au chaud.
Problème : elle finit systématiquement par pisser n'importe où : le buffet à vaiselle, les chaussures, l'arbre à chat... et elle continue jusqu'à ce que je le fasse sortir.
À votre avis, quelle est la meilleure marche à suivre ? J'aurais largement de quoi l'accueillir, d'autant que dès que j'ouvre mes volets ou que je prépare le dîner, mes chats déboulent regarder par la fenêtre ou elle a l'habitude de se poser, et mon voisin m'a dit que pendant mes vacances elle venait encore à ma fenêtre dès que lui ouvrait la sienne, et réclamait pendant une plombe auprès de mon volet fermé