Si vous mettez un coller antipuce, c'est une très bonne idée mais en revanche, sans étrangler la chatte non plus, il faut vraiment qu'il soit au plus proche de la peau et non pas seulement du pelage parce que ces collier sont de véritables pièges sinon pour les chats, il ne faut surtout pas qu'ils soient "lâches" parce que sinon, si elle parvient à glisser une patte dedans en essayant de le retirer, elle risque de se blesser grièvement, j'avais retrouvé Nutella (ma première chatonne dcd) avec le collier sous l'aisselle incrusté dans le peau. Depuis je ne leur en met plus, seulement aux chats errants que je nourris pour faire croire aux chasseurs que se ne sont pas des chats errants et qu'ils leur tirent dessus.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Avez-vous essayé de la mettre dans une cage de transport dotée d'une alèse ? Cela pourrait être une solution temporaire pour la faire patienter un peu davant le rendez-vous. Mais pour cela, il faut pouvoir être sûr de l'attraper le jour du rendez-vous. Par ailleurs, avez-vous regardé ses oreilles ? Certains chats possèdent encore un tatouage d'identification ou alors une petite lettre signifiant qu'ils sont pucés. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez effectivement vous rapprocher d'une association qui pourra vous conseiller ou vous prêter un lecteur de puce.
Cordialement
Flavie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ma lapine a déjà réussi à enlever le sien en s'accrochant. Mais c'est bien d'un collier anti-puces dont de parlait.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Dans ce cas, vous pouvez réessayer le colier mais préciser en plus dans quel but il a été mis.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonsoir ! Certaines association acceptent de prêter un détecteur de puce, ou de venir eux même avec pour vérifier, peut-être que ça pourrait être une piste ?
" lewinaforum@gmail.com "