Je soupçonne ma petite femelle d'avoir eu deux portées. La deuxième est sure parce que je les ai vu naître (la coquine a demandé à sortir un matin, une foie dehors elle a miaulé et est partie avec un mâle, j'ai rien pu faire 😹 ça m'aura apprit a toujours remettre à demain...).
Mais la première, nous avons un doute. J'ai donc récupéré cette petite minette chez une dame qui laissait sa femelle se reproduire à l'infinie. Elle me dit au téléphone "il m'en reste 2 femelle mais je crois que y en a une qui attend des petits) évidement, c'est pour celle ci que j'ai eu un coup de foudre... La dame ne savait pas quel âge elle avait, entre 6 ou 8 mois donc j'ai attendu, elle ne s'arrondissait pas mais avait le ventre assez dure quand même. Quelques semaines après l'avoir recueilli, elle est partie tout une nuit plus une journée, j'étais inquiète. Elle a dormi le soir avec nous et le lendemain, elle a miaulé, je crois qu'elle voulait que je la suive. Je ne l'ai pas fais. Elle n'est plus jamais partie. Quelques jours après, on a touché ses mamelles, il y avait du lait. On pense qu'elle a accouché seule et qu'elle ne s'en est pas occupée car trop jeune. Il ne devait en avoir qu'un ou deux... En y réfléchissant, elle aurait pu mourir et je n'en aurais jamais rien su..
On y a pensé d'autant plus lorsqu'elle a eu sa deuxième portée, elle a attendu que je rentre de soirée pour accoucher et après, impossible pour elle de rester seule avec ses chatons, il fallait que je reste avec elle. Soit par peur, soit parce qu'elle était fière.. Mais je pense surtout qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait en faire. Il y en avait 4.... Des le lendemain de son accouchement, elle miaulait comme si elle était en chaleur alors j'ai attendu quelques semaines et je l'ai faite sterilisé. J'avais demandé à ce que le veto l'avorte s'il y avait des bébés, j'avais déjà un gros chien, un chat adulte mâle, la femelle et les 4 chatons, je ne voulais pas assumer d'autres chatons et puis même pour elle, ça n'aurait pas été possible. Pensez aussi au ménage que cela engendre !
Finalement y avait pas de bébés mais plus jamais je ne laisserai une de mes chattes avoir des bébés... Quelle angoisse ! Peur de les donner à une mauvaise famille, ou alors de ne leur trouver personne.. Ou que ma femelle attrape le SIDA du chat.. En plus ma femelle est devenue moins câline.. Enfin maintenant elle l'ait redevenu mais 2 ans après quoi...
La plupart des veto acceptent les règlements en plusieurs fois, le mien acceptait jusqu'à 10 fois... Pour 135€ j'ai fais en 3 fois mais c'est pour vous dire. Donc emmenez la chez le veto, la stérilisation vaux mieux que de rester dans le doute.
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "