Bonjour.
Nouvelle sur ce forum et n'ayant jamais eu de chatte, j'ai quelques questions à vous poser.
J'ai recueillie une chatte errante de 4 ans environ selon le véto.
Elle a fait une fugue durant ses chaleurs, (oui oui je sais il faut la stériliser et c'est prévu mais vacances + permis + frais sur la voiture de mon mari = réduction de budget et donc priorité aux dépenses courantes).
Bref elle a fugué juste une nuit, mon mari l'a retrouvée au petit matin dans le jardin accompagnée d'un matou.
On ne sait pas si il l'a saillie, on se demande si elle est pleine.
Si c'est le cas ne me parlez pas d'avortement, les éventuels chatons seront les bienvenus.
J'ai lu divers forums, divers articles sur la gestation mais je n'arrive pas à savoir si elle est pleine.
Elle a fugué la nuit du 11 au 12 juillet ce qui nous ferait une gestation de 3 semaines environ. A ce stade j'ai lu que ses tétines devraient avoir changé d'aspect, ce n'est trop pas le cas, du moins j'en n'ai pas l'impression mais difficile à dire. Je les sens sous la fourrure quand je la caresse sur le ventre mais elles n'ont pas l'air gonflées.
Pas de retour de chaleurs pour le moment, elle dort beaucoup.
J'ai lu aussi qu'on pouvait "sentir" par palpation les chatons, j'ai essayé de lui caresser le ventre mais je n'ose pas trop appuyer.
Auriez-vous des trucs, ou photos des tétines pour comparer ?
Je sais bien qu'à ce stade elle pourrait passer une écho mais encore une fois financièrement ce n'est pas vraiment le bon moment...
Dans tous les cas merci d'avance de vos conseils !