Chatte en chaleurs

Batko
Batko

Bonjour

Ma chatte âgée de 5 mois doit être stérilisée la semaine prochaine . En attendant elle présente tous les symptômes des chaleurs .... miaulements incessants, se roule par terre etc .....

Le problème est que hier soir elle a uriné sur mon lit ..... ce pourrait il que ce comportement soit lié à ses chaleurs ? Merci

5 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Oui, il y a de grande chances que les deux soient liés. Prévenez votre véto pour les chaleurs, il déplacera peut être la date de l'opération.

Batko
Batko

bonjour

le probleme est qu'elle ne doit plus etre en chaleur pour l'operation donc je dois xattendre . ca dure combien de temps ?

Greylox
Greylox

c'est variable d'une chatte à l'autre. De mémoire, pour la seule que j'ai eue qui a eu ses chaleurs avant stérilisation, ça durait d'1 semaine à 10 jours (mais ça date de 20 ans, j'ai la mémoire qui flanche ^^)

Votre véto pourra vous en dire plus

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Renseignez vous auprès de votre vétérinaire, certains acceptent d'opérer les femelles lorsqu’elles ont leurs chaleurs !

Et oui il est bien possible que l’urine sur le lit soit en lien.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement des femelles durant les chaleurs est variable d'une chatte à l'autre. Il est tout à fait possible que cet incident soit lié.

En effet, la stérilisation ne se fait en général que 3 semaines après la fin des chaleurs pour éviter tout risque de saignement excessifs durant l'opération. Parlez-en à votre vétérinaire, car il s'agit surtout d'une préférence du chirurgien lui-même.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?