Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte en chaleursReproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour
Ma chatte âgée de 5 mois doit être stérilisée la semaine prochaine . En attendant elle présente tous les symptômes des chaleurs .... miaulements incessants, se roule par terre etc .....
Le problème est que hier soir elle a uriné sur mon lit ..... ce pourrait il que ce comportement soit lié à ses chaleurs ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,

Oui, il y a de grande chances que les deux soient liés. Prévenez votre véto pour les chaleurs, il déplacera peut être la date de l'opération.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
bonjour
le probleme est qu'elle ne doit plus etre en chaleur pour l'operation donc je dois xattendre . ca dure combien de temps ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
c'est variable d'une chatte à l'autre. De mémoire, pour la seule que j'ai eue qui a eu ses chaleurs avant stérilisation, ça durait d'1 semaine à 10 jours (mais ça date de 20 ans, j'ai la mémoire qui flanche ^^)

Votre véto pourra vous en dire plus
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Renseignez vous auprès de votre vétérinaire, certains acceptent d'opérer les femelles lorsqu’elles ont leurs chaleurs !

Et oui il est bien possible que l’urine sur le lit soit en lien.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Le comportement des femelles durant les chaleurs est variable d'une chatte à l'autre. Il est tout à fait possible que cet incident soit lié.
En effet, la stérilisation ne se fait en général que 3 semaines après la fin des chaleurs pour éviter tout risque de saignement excessifs durant l'opération. Parlez-en à votre vétérinaire, car il s'agit surtout d'une préférence du chirurgien lui-même.

Cordialement,
Claire
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)