Chatte en chaleurs

B
Batko

Bonjour

Ma chatte âgée de 5 mois doit être stérilisée la semaine prochaine . En attendant elle présente tous les symptômes des chaleurs .... miaulements incessants, se roule par terre etc .....

Le problème est que hier soir elle a uriné sur mon lit ..... ce pourrait il que ce comportement soit lié à ses chaleurs ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement des femelles durant les chaleurs est variable d'une chatte à l'autre. Il est tout à fait possible que cet incident soit lié.

En effet, la stérilisation ne se fait en général que 3 semaines après la fin des chaleurs pour éviter tout risque de saignement excessifs durant l'opération. Parlez-en à votre vétérinaire, car il s'agit surtout d'une préférence du chirurgien lui-même.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kirikiri
    Kirikiri

Renseignez vous auprès de votre vétérinaire, certains acceptent d'opérer les femelles lorsqu’elles ont leurs chaleurs !

Et oui il est bien possible que l’urine sur le lit soit en lien.

G
    Greylox

c'est variable d'une chatte à l'autre. De mémoire, pour la seule que j'ai eue qui a eu ses chaleurs avant stérilisation, ça durait d'1 semaine à 10 jours (mais ça date de 20 ans, j'ai la mémoire qui flanche ^^)

Votre véto pourra vous en dire plus

B
    Batko

bonjour

le probleme est qu'elle ne doit plus etre en chaleur pour l'operation donc je dois xattendre . ca dure combien de temps ?

G
    Greylox

Bonjour,

Oui, il y a de grande chances que les deux soient liés. Prévenez votre véto pour les chaleurs, il déplacera peut être la date de l'opération.

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post