Chatte en chaleur ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'aurai voulu avoir votre avis j'ai une chatte de 7 mois (elle les aura le 24 janvier). Elle miaule beaucoup des miaulement aiguë a roque, elle me suit très souvent en miaulement plaintif

Pourtant elle a à manger et a boire. Nous jouons matin et soir pendant 1h voir parfois plus et elle a des papouilles a volonté. J'ai même créer pour elle un puzzle pour chat avec lequel elle joue tout les soirs. (Je tiens a souligner que nous l'ignorons le soir au moment de se coucher et qu'elle a bien compris le système)

J'ai déjà un mâle a la maison mais jamais je n'ai eu de femelle du coup je suis un peu désemparée.

Nous voulons la stériliser mais les vétérinaires chinois (oui je suis en chine ^^'') ne veulent pas la stériliser avant ses premières chaleurs

Mais en l'examinant elle ne saigne pas (comme peut le faire ma chienne) du coup comment faire pour les reconnaître ?

Merci d'avance :)

8 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour, une chatte ne saigne pas pendant ses chaleurs, contrairement aux chiennes.

Les symptômes que vous décrivez ressemblent bien à des chaleurs, et l'âge correspond.

La mienne faisait des miaulements très forts, parfois aigus, parfois rauque. Elle se roulait souvent par terre, et se frotter à nous dès qu'on passait à proximité.

Lorsqu'on la caressait, elle avait tendance à mettre la queue sur le côté et à relever son arrière train. Bref, la notre était très expressive, on a pas eu de doutes ! :D

Il faut absolument que vous fassiez stériliser votre chatte, sinon elle va finir par se faire prendre par votre mâle, et vous vous retrouverez avec une femelle gestante. Si vous n'en avez pas l'envie, autant vous dire qu'il faut que vous agissiez.

C'est une belle idiotie que de vouloir attendre que son chat ait ses premières chaleurs avant de faire stériliser. Au contraire, il est plutôt recommandé de le faire avant les premières chaleurs.

Appelez votre vétérinaire pour lui expliquer que votre chatte est en chaleur, décrivez-lui les symptômes et prenez RDV. 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, une chatte ne saigne pas pendant ses chaleurs, contrairement aux chiennes.

Les symptômes que vous décrivez ressemblent bien à des chaleurs, et l'âge correspond.

La mienne faisait des miaulements très forts, parfois aigus, parfois rauque. Elle se roulait souvent par terre, et se frotter à nous dès qu'on passait à proximité.

Lorsqu'on la caressait, elle avait tendance à mettre la queue sur le côté et à relever son arrière train. Bref, la notre était très expressive, on a pas eu de doutes ! :D

Il faut absolument que vous fassiez stériliser votre chatte, sinon elle va finir par se faire prendre par votre mâle, et vous vous retrouverez avec une femelle gestante. Si vous n'en avez pas l'envie, autant vous dire qu'il faut que vous agissiez.

C'est une belle idiotie que de vouloir attendre que son chat ait ses premières chaleurs avant de faire stériliser. Au contraire, il est plutôt recommandé de le faire avant les premières chaleurs.

Appelez votre vétérinaire pour lui expliquer que votre chatte est en chaleur, décrivez-lui les symptômes et prenez RDV. 😉

Bonjour

Merci pour votre réponse

Mon mâle (qui est stérile) est actuellement en France j'ai du le laisser a ma mère car il est porteur sain du coryza et je ne voulais pas qu'il passe la quarantaine chinoise pour sa propre sécurité.

Je sais bien qu'il faut la faire stériliser avant ses première chaleurs (je m'étais renseigner ici justement) mais on ne peut pas lutter contre l'ignorance des vétérinaires chinois =='

Par contre elle n'a pas la queue sur le cote et ne montre pas ses fesses. sa queue est droite et tressaille, quand nous la caressons son dos est arqué et par contre oui elle vient souvent se frotter a nous.

J'aimerai beaucoup la faire stériliser le plus vite possible mais on nous a refusé le rendez vous sous prétexte qu'elle est trop jeune et qu'il faut attendre les première chaleurs (chose qui est hallucinant entre vous et moi)

Merci :)

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Chaque chat est différent et ne réagit pas forcément pareil. La mienne se mettait en position pour être "prise" lorsqu'on la caressait un peu trop (glamour, c'est-ce pas ? :D), mais certains chats sont plus expressifs que d'autres ^^

Il y a des symptômes qui ne trompent pas, par contre : les miaulements insistants (la mienne miaulait autant en journée que la nuit), le fait qu'elle se frotte partout, qu'elle se roule, qu'elle cherche les caresses...

Vu son âge, je pense vraiment qu'elle est en chaleur. Et même en ayant expliqué les comportements de votre chatte il ne vous ont pas accordés de RDV ?! C'est n'importe quoi.

Vous avez appelé plusieurs vétérinaires ? Peut-être que certains seront plus à l'écoute.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Chaque chat est différent et ne réagit pas forcément pareil. La mienne se mettait en position pour être "prise" lorsqu'on la caressait un peu trop (glamour, c'est-ce pas ? :D), mais certains chats sont plus expressifs que d'autres ^^

Il y a des symptômes qui ne trompent pas, par contre : les miaulements insistants (la mienne miaulait autant en journée que la nuit), le fait qu'elle se frotte partout, qu'elle se roule, qu'elle cherche les caresses...

Vu son âge, je pense vraiment qu'elle est en chaleur. Et même en ayant expliqué les comportements de votre chatte il ne vous ont pas accordés de RDV ?! C'est n'importe quoi.

Vous avez appelé plusieurs vétérinaires ? Peut-être que certains seront plus à l'écoute.

la notre ne miaule plus la nuit du moins elle recommence vers 6h du matin quand mon copain part au travail

Elle miaule souvent le matin et le soir l’après midi elle le passe a dormir vu que je travaille.

Elle cherche tous le temps des caresses et miaule même si nous la caressons ou prenons dans les bras

Mon copain a appeler 4 vétérinaires chinois il nous ont tous refusé un rendez vous c'est réellement hallucinant et frustrant =='

Je pense aller voir la semaine prochaine un véto américain j'aurai peut etre plus de chance de ce coté la :)

Merci pour vos réponse :D

Utilisateur anonyme

Aïe..... j'ai eu une chatte aussi, et pareil... miaulements longs et rauques, sans cesse, la nuit etc... j'en pouvais plus lol, et elle non plus d'ailleurs, c'était infernal.

Donc direction véto made in france, et hop ! L'affaire est réglée :) Je te plains 😁

Utilisateur anonyme

Aïe..... j'ai eu une chatte aussi, et pareil... miaulements longs et rauques, sans cesse, la nuit etc... j'en pouvais plus lol, et elle non plus d'ailleurs, c'était infernal.

Donc direction véto made in france, et hop ! L'affaire est réglée :) Je te plains 😁

😁 qu'est ce que j'aimerai faire venir ma veto en chine lol

la notre miaule même quand elle joue a la balle (même si sa balle est dans sa gueule XD)

Utilisateur anonyme

la notre miaule même quand elle joue a la balle (même si sa balle est dans sa gueule XD)

Mdr, #VDM ^^

Utilisateur anonyme

Voila mon phénomène chinois : ma petite Shadow :