Bonjour, une chatte ne saigne pas pendant ses chaleurs, contrairement aux chiennes.
Les symptômes que vous décrivez ressemblent bien à des chaleurs, et l'âge correspond.
La mienne faisait des miaulements très forts, parfois aigus, parfois rauque. Elle se roulait souvent par terre, et se frotter à nous dès qu'on passait à proximité.
Lorsqu'on la caressait, elle avait tendance à mettre la queue sur le côté et à relever son arrière train. Bref, la notre était très expressive, on a pas eu de doutes ! :D
Il faut absolument que vous fassiez stériliser votre chatte, sinon elle va finir par se faire prendre par votre mâle, et vous vous retrouverez avec une femelle gestante. Si vous n'en avez pas l'envie, autant vous dire qu'il faut que vous agissiez.
C'est une belle idiotie que de vouloir attendre que son chat ait ses premières chaleurs avant de faire stériliser. Au contraire, il est plutôt recommandé de le faire avant les premières chaleurs.
Appelez votre vétérinaire pour lui expliquer que votre chatte est en chaleur, décrivez-lui les symptômes et prenez RDV. 😉
Mon mâle (qui est stérile) est actuellement en France j'ai du le laisser a ma mère car il est porteur sain du coryza et je ne voulais pas qu'il passe la quarantaine chinoise pour sa propre sécurité.
Je sais bien qu'il faut la faire stériliser avant ses première chaleurs (je m'étais renseigner ici justement) mais on ne peut pas lutter contre l'ignorance des vétérinaires chinois =='
Par contre elle n'a pas la queue sur le cote et ne montre pas ses fesses. sa queue est droite et tressaille, quand nous la caressons son dos est arqué et par contre oui elle vient souvent se frotter a nous.
J'aimerai beaucoup la faire stériliser le plus vite possible mais on nous a refusé le rendez vous sous prétexte qu'elle est trop jeune et qu'il faut attendre les première chaleurs (chose qui est hallucinant entre vous et moi)