chatte craintive

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! J'espère trouver ici de l'aide car je ne sais plus quoi faire. Je suis la "maman" de trois chats et j'ai la chance de les avoir vu naitre ( leur maman nous a quitté l'année dernière sans explication vétérinaire, un empoisonnement apparemment) . Un petit mâle et deux femelles. Le comportement de l'une des femelles me laisse sans solution, malgré de nombreuses tentatives. Elle est très craintive, depuis petite. Impossible de l'attraper. C'est un match de rugby lorsqu'il faut lui donner des soins. Elle s'approche de ses repas si aucun être humain n'est aux alentours( y compris moi) . Elle n'a subit aucun mauvais traitement de qui que ce soit. Elle a eu des petits une fois et a été très douce et s'est même laissée caresser durant toute cette période ( elle est même venu les poser à côté de moi dans le canapé, une fois nettoyés). Il est donc très difficile pour moi de prendre soin d'elle comme il se doit. Quelqu'un aurait il une idée ou une astuce pour la mettre en confiance? Merci beaucoup

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand tu parle de soins c'est pour des traitements ?

Est-elle vaccinée et stérilisée ?