Chatte brûlée vive

Utilisateur anonyme

Quand on dit de faire stériliser les chattes il y aurait moins de chats errants et malheureux -

SOISSONS (Aisne) Lundi soir, une vétérinaire a recueilli une chatte, qui venait d'être brûlée vive au parc Saint-Crépin. « Elle devrait s'en sortir », pronostique la praticienne.

EN accueillant malheureusement très souvent des bêtes martyrisées, cette vétérinaire soissonnaise imaginait avoir « tout vu » en matière de cruauté envers les animaux. Mais la jeune chatte que les sapeurs-pompiers lui ont amenée, lundi soir, l'a encore plus horrifiée.

C'est un badaud qui, avant-hier, a alerté les secours. Une jeune chatte venait d'être brûlée vive au parc Saint-Crépin.

Il semble que le femelle, âgée de moins d'un an et qui aurait prochainement mis au monde six chatons, ait subi un traitement qui dépasse l'entendement.

« Apparemment, les jeunes, qui ont fait ça, ont répandu, sur le sol, un produit inflammable et attiré la chatte avec de la nourriture, puis ont mis le feu », raconte la vétérinaire.

Sous perfusion

Une plainte déposée ?

En l'absence de propriétaire identifié, c'est la mairie qui devrait prendre en charge les soins qui ont été prodigués à la chatte. De la même façon, c'est la Ville qui serait habilitée à porter plainte, s'agissant d'un animal errant.

Le calvaire vécu par la jeune chatte au parc Saint-Crépin - qui va sans doute la rendre très méfiante vis-à-vis des êtres humains - intervient quelques jours seulement après le martyr subi par un chaton à Château-Thierry. Des gosses avaient fait ingurgiter au petit animal des vis et des clous, en plus des nombreux coups portés.

Les mauvais traitements à animaux sont passibles de 30 000 euros d'amende et de 2 ans d'emprisonnement.

37 réponses
Utilisateur anonyme

L'Homme est monstrueux, pauvre petite minette... Accroche toi petite chérie...

Ce me fout hors de moi des salop*ds pareils, et encore je suis polie... Pourritures, on devrait leur faire pareil...

Utilisateur anonyme

J'ai lu que le début, pas le courage d'aller au bout, d'autant que je suis au bureau et capable de fondre en larmes derrière mon ordi...

C'est atroce. Il faudrait pouvoir leur faire exactement la même chose. mais en plus lent...

Utilisateur anonyme

SILVANA c'est pour cette raison que j'ai fait ce post si les chattes étaient stérilisées moins d'abandons moins de chats dans les rues -

Utilisateur anonyme

je comprend que les gens peut faire une chose pareil j ' espere q ' elle va sans sortir

Utilisateur anonyme

je comprend pas que les gens peut faire une chose pareil j' espere q'elle va sans sortir j ai refait la phrase j' avait oublie un mot

Utilisateur anonyme

tant que les gens n accepterons pas de depenser de l argent pour le confort de leur animal

ca ne changera pas ils veulent bien depenser pour n importe quelle connerie mais pour l animal ca non preuve qu ils n ont pas d amour pour ces petites betes

Utilisateur anonyme

il y a de cela 16mois j'aiperdu ne minette que j'avais trouvée dans une rivière, je l'ai ramenée chez moi et puis je l'ai gardée. Un jour au soir elle n'est plus rentrée, j'ai eu beau mettres des affiches je donnas même 500€ de récompense à qui me la ramènerait, on a fouillé partour, j'ai alerté tout le quartier ... on ne l'a jamais revue, ma hantise était que qqn de mal intentionné lui ait fait du mal.

Malheureusement, les naimaux ce sont les hommes.

Aujourd'hui ils ne savent plus ce que c'est que le respect de l'être vivant ni de la nature, c'est une valeure qui au fil du temps s'est perdue. Je ne comprends pas et je suis plus que dégoutée qu'on puisse faire autant de mal. Ces gens mériteraient la même punition, qu'on leur fasse la même chose et qu'ils soient hantés à jamais pour le mal qu'ils ont fait...

Mais quand on lit que des mères tuent leurs enfants, les congèlent, que des pères ou oncles violent leurs bébés de qqs mois à peine et ds filettes ou va l'humanité ? Je vous le demande ?

Devant autant de cruauté et de barbarisme c'est à se demander si ca vaut la peine de mettre des enfants au monde, ou de faire naitre des animaus ? pour quoi faire ? leur offrir un tel spectacle ???

Utilisateur anonyme

KittiKate, tu as bien parlé, je partage ton point de vue à 100%.

Utilisateur anonyme

Ce genre de fait divers arrive trop souvent. Hélas les auteurs ne sont rarement punis.

Un autre cas qui m'a retourné : http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-chaton-torture-par-des-jeunes

Utilisateur anonyme

Quelle horreur Racine, comment ? Pourquoi ? Pfff, j'en ai les larmes aux yeux...

j'espère que cette petite Gloria se remettra de ce traumatisme... bravo à sa bienfaitrice et au véto.