Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte brûlée viveGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Quand on dit de faire stériliser les chattes il y aurait moins de chats errants et malheureux -


SOISSONS (Aisne) Lundi soir, une vétérinaire a recueilli une chatte, qui venait d'être brûlée vive au parc Saint-Crépin. « Elle devrait s'en sortir », pronostique la praticienne.


EN accueillant malheureusement très souvent des bêtes martyrisées, cette vétérinaire soissonnaise imaginait avoir « tout vu » en matière de cruauté envers les animaux. Mais la jeune chatte que les sapeurs-pompiers lui ont amenée, lundi soir, l'a encore plus horrifiée.
C'est un badaud qui, avant-hier, a alerté les secours. Une jeune chatte venait d'être brûlée vive au parc Saint-Crépin.
Il semble que le femelle, âgée de moins d'un an et qui aurait prochainement mis au monde six chatons, ait subi un traitement qui dépasse l'entendement.
« Apparemment, les jeunes, qui ont fait ça, ont répandu, sur le sol, un produit inflammable et attiré la chatte avec de la nourriture, puis ont mis le feu », raconte la vétérinaire.


Sous perfusion

Une plainte déposée ?


En l'absence de propriétaire identifié, c'est la mairie qui devrait prendre en charge les soins qui ont été prodigués à la chatte. De la même façon, c'est la Ville qui serait habilitée à porter plainte, s'agissant d'un animal errant.
Le calvaire vécu par la jeune chatte au parc Saint-Crépin - qui va sans doute la rendre très méfiante vis-à-vis des êtres humains - intervient quelques jours seulement après le martyr subi par un chaton à Château-Thierry. Des gosses avaient fait ingurgiter au petit animal des vis et des clous, en plus des nombreux coups portés.
Les mauvais traitements à animaux sont passibles de 30 000 euros d'amende et de 2 ans d'emprisonnement.



Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oh, la pauvre !!!! C'est horrible, ce que font certaines personnes, aux animaux !! Je trouve sa horrible !
Ils devraient être en prison toute leur vie, comme ça ils ne pourront plus maltraîter les animaux !!! Je dis bon courage à la chatte et une bonne guérison ! Je sais, que sa ne doit pas être facile pour elle !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
A vomir encore!!!
30 000 euros d'amende????? la plupart ne sont pas solvables!!
Il y a à ma connaissance de + en + de cruauté (brulés) envers chiens et chats, ça devient monnaie courante.. tant qu'il n'y aura pas de peines plus dures ou répréssions , ça ne va pas diminuer!!
Pauvre petite chatte, et le chaton il est mort?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui SOLEBO comme tu dis la cruauté va en augmentant quand je m'occupais d'animaux il y a des années jamais il n'y avait autant pas autant d'acte de barbarie.
C'est bien beau de ne pas faire stériliser les chattes les gensdisent on trouvra toujours à le faire adopter bien sur on craque devant un chaton c'est si mignon après adulte à la rue et voilà le résultat -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
c'est totalement monstrueux, malheureusement les peines ne sont pas asser lourde pour ceux qui maltraite nos amis, a quand une loi correcte vis à vis des humains qui maltraite les animaux? pleins de caresses à ces pauvre minous
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ton post me rend "histérique" de rage et de haine envers ces salauds, p***** il faut les bruler vifs et je le pense sincèrement. donner 1 amende quelle que soit la somme, c'est bcp trop léger après avoir occasionné de telles souffrances.
pauvre petite minette et pauvre chaton...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
C'est horrible :'( comment peut on faire preuve de tant de cruaute?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
ce n est pas des amandes qui faut leur donner c est les enfermes et les tortures que ca leur face vraiment mal et ensuite les laisser mourrir a petit feu
excusez ma mechancete mais la c est ignoble pauvre bete mais l humain est barbare
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
C'est affreux.
Il est vrai que si seulement les gens prenaient conscience que faire naître des chatons, c'est prendre le risque de leur faire vivre ça.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
meme si ils ne prennent pas conscience qu il faut sterilise une femelle pour eviter les naissances indesirables ce n est pas une raison pour faire de tels actes de cruaute
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)