Chatte blessée à la patte de l'avant

Essolinas

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, je suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que je poste un sujet qui est à avoir avec les animaux.

Je suis venue sur ce forum pour trouver une solution suite à la situation que ma mère et moi rencontrons avec notre chatte âgée de 9 mois.

Hier soir, vers 19h, je devais prendre mon dessert à la cuisine et quand j'étais revenue dans la chambre, ma mère a fermée la porte.

Elle n'a pas fait attention et elle a fermée la porte assez fort.

Nous avons entendu notre chatte hurlait de douleur. Ensuite, nous avons examinées sa patte, nous avons vues qu'elle saignait aux coussinets et que l'une de ses griffes a été arrachée.

Le lendemain matin, ma mère et moi avons vues qu'elle ne saignait plus mais qu'elle boîtait encore.

Elle arrive encore à se déplacer et monter aux meubles mais avec difficulté.

Nous nous en voulons tellement de ce qui lui est arrivé ! Notre pauvre minette doit beaucoup souffrir et ma mère se sent terriblement coupable...

Nous espérons qu'elle ne s'est pas cassée quelque chose car sinon ma mère ne se le pardonnerait jamais.

Ce soir, nous avons rendez-vous chez le vétérinaire et nous espérons qu'il ne lui est rien arrivé de grave.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Elisa.

3 réponses
Kelinda

OUI ca arrive souvent a mon avis , j ai failli y faire plein de fois heureusement que le chata eu le temps de partir , donc maintenant je regarde toujours

pour vous repondre , il n y a pas de question poser mais , j imagine que vous voulez savoir ce qu il risque,

s il pose pas sa patte corectement c est qu il doit avoir mal a cause du cousinet blesser et de ma griffe arracher , jespere que c est juste du a cela

le veterinaire en l examinent vous dira ce qu il en est ,c est bien d avoir vite pris rendez vous

dites a votre mere que c est un accident qui arrive tres souvent moment d inattention ,qu elle ne s en veuiile pas , bon courage jepere rien de grave

Yume

Bonjour oui les accidents cela arrive et par fois les consequences sont fatales surtout avec des chatons ( j'ai des exemples autour de moi,). En ce qui me concerne, c'est en lisant des forums pour chat en adoptant ma minette que je me suis rendue compte du danger des fenetres oscillo battantes et que j'ai acheté des grilles lattérales. Lorsque j'étais enfant ,ma mère a coupé un bout du chat de la queue de ma grand mère en fermant la porte de la cave ( elle ne l'avait pas vu se glisser derrière elle). il s'en est remis sans aucun souci.. Ce pauvre Mitsou n'a pas eu de chance car peut après il a du être amputé d'une patte arrière qui était prise dans un piège ( là ce n'était pas un accident, même s'il n'était pas forcèment visé) il s'en est aussi remis et a poursuivi sa vie avec trois pattes sans aucun souci.. J'espère que le véto vous donnera de bonnes nouvelles, parce que sa blessure peut-être douloureuse sans être grave. N'hesitez pas à nous donner des nouvelles après votre visite.

Utilisateur anonyme

Avez vous des nouvelles du vétérinaire ?