Chatte avec ses 5 chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai besoin de plusieurs conseils.

J'ai une chatte Mina, qui a fait 5 chatons le 20 mai 2014.

Et j'ai un chat d'1 an, Oggy qui lui se prend pour le père nourricier, lol il les mordille, leur fait leur toilette, etc...

Je suis un peu en panique car mon copain est parti 15 jours, et je suis en permanence en train de les surveiller, vu qu' ils commencent à marcher et à vouloir sortir du couffin, et je garde un oeil sur Oggy car j'ai peur qu'il leur fasse mal.

Leur mère a mal aux mamelles et miaule quand ils se battent pour manger, elle a le ventre assez irrité. Du coup quand ils se battent j'essaye d'enlever les plus gros et plus agressifs.

Afin, de soulager la maman, j'essaye de forcer les petits à manger d'autres choses que le lait maternel, j'ai donc acheté des petits suisses, de la pâté, des croquettes chatons, j'ai aussi mélangé du jaune d'oeuf avec du lait, mais rien à faire ils veulent que téter leur maman.

Sauf un des chatons, qui a goûté un peu le jaune d'oeuf mélangé au lait, car depuis 15 jours pour lui, je complète le lait maternel avec un complément donc lui donner le biberon, car il était plus maigrichon que les autres, et buvait pas suffisamment auprès de sa mère. C'est d'ailleurs devenu le plus vif.

Avez-vous des astuces ou des conseils à me donner pour ma cohabitation avec tout ce petit monde.

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou tu peut essayer de lui donner du lait maternisé ;)

Utilisateur anonyme

Pour donner à qui ?

Car j'ai du lait en poudre pour celui qui est plus maigre que les autres.

Utilisateur anonyme

"Leur mère a mal aux mamelles et miaule quand ils se battent pour manger, elle a le ventre assez irrité. Du coup quand ils se battent j'essaye d'enlever les plus gros et plus agressifs."

Tu c'est ce que c'est une mammite ?! Qu'a dit le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Attention, le lait de vache ne convient pas aux chatons, risque de diarrhée, il faut demander au

vétérinaire un lait spécifique aux chatons.