chatte au comportement inquietant?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis désespérée et très inquiète pour ma chatte..

Cela fait quelques jours qu'elle ne va pas très bien.

Il y a bientôt deux semaines, elle s'est mise pendant la nuit à vomir à plusieurs reprises, dont une fois sur moi ce qui m'a réveillée..

J'ai découvert le matin même qu'elle saignait du nez et refusait de manger

Me posant des questions et aillant peur que ce soit grave je l'ai emmenée chez le vétérinaire l’après-midi même.

Il me dit alors qu'elle est un peu malade (malheureusement je ne me souviens plus du nom de la maladie..) mais que ce n'est pas grave. Il prend sa température, lui fait deux piqures et me donne des médicaments ainsi qu'un spray à mettre dans ses croquettes et me dit que ça ira mieux d'ici 2jours.

Sauf que ça ne s'améliore pas du tout.

Elle a sentit qu'il y avait le spray sur ses croquettes cela l'a encore moins aidée à manger, j'ai donc essayé sans mais elle ne mange pas plus pour autant.. Je remarque à peine la différence, elle semble toujours pleine.

Elle ne joue plus, ne mange plus, manque vraiment d'énergie, dort la plupart du temps alors que tout ça ne lui ressemble absolument pas. C'est un chat très joueur et dynamique malgré ses 6kilos ^^ (j'en viens même à me demander si son poids n'a joué sur sa santé?)

Il lui arrive aussi en ce moment d'avoir la diarrhée, j'ai du la laver une fois parce qu'elle en avait partout.. ce midi alors que c'est un chat très propre et sa litière aussi, elle tourne autour de moi en miaulant et fait ses besoins sur le sol..

Je sais qu'ils peuvent etre perturbée par un changement d'habitude mais rien n'a changé.

Alors voilà je me tourne vers vous pour avoir des conseils, savoir si cela vous êtiez déjà arrivé...

J'imagine que je vais devoir retourner chez le véto si ça continue.. :(

J'y tiens énormément et j'ai vraiment très peur..

5 réponses
Utilisateur anonyme

oui cela serait mieux d y retourner s il vous a dit que cela doit passer en quelque jour mais qu au final il est toujours malade l faut y retourner pour changer de traitement et voir ce qu il a votre matou

un chat qui ne mange plus et ne joue plus c est vraiement pas normal c est sur qu il souffre de quelque chose

ne tarder pas surtout bon courage a vous en esperent un retablissement rapide pour lui

Erable

[quote=Juliettejuju

J'imagine que je vais devoir retourner chez le véto si ça continue.. :(

J'y tiens énormément et j'ai vraiment très peur..[/quote

Il faut toujours noter les noms des maladies si on ne pense pas les retenir.

Le meilleur conseil et la meilleure solution que je puisse te fournir, c'est effectivement de la rapporter AU PLUS VITE mais chez un autre vétérinaire.

Son diagnostic n'est peut-être pas le bon... Un autre avis est toujours préférable surtout dans ce cas de figure.

Surtout fait bien attention qu'elle ne se déshydrate pas surtout si elle a en plus de la diarrhée.

Un chat léthargique qui ne mange plus, qui ne joue plus et dors plus qu'à l'ordinaire, il faut faire très vite !!! N'attends pas deux jours !!

Dès demain amène -la en urgence.

Il n'y à qu'un vétérinaire compétent qui pourra prendre en charge ta petite minette.

Je comprends ta peur, c'est pourquoi il faut vite se précipiter.

Bon courage à toi en souhaitant vraiment que tout se passe pour le mieux pour elle.

Ragnar

Bonjour, le saignement de nez m'inquetterais et aurait dû inquiéter le vétérinaire. Comme dit Erable je vous conseil de ne pas attendre et aller voir un vétérinaire, le même si pas le choix, sinon un autre.

Erable

Je vois que tu es connectée.... Alors les nouvelles ?

Energiesolaire

En fait, je changerais de vet, d'urgence.

Un chat saigne pas du nez, en plus de vomissements sans raison, c'est impossible. C'est 2 symptômes ne sont pas le fruit d'une coincidence. Ils sont communs à une seule cause, que cette équipe a loupé.