bonsoir à tous.
voilà pour poser la situation, j'ai une petite chatoune qui a maintenant 13 ans et qui il y a quelques années a développé une allergie (on ne sais pas trop à quoi). elle s'est dépilée par léchage une bonne partie du ventre, les pattes, la queue, c'était devenu assez terrible à un moment car sa peau commençait à craquer sous les coup de langue et elle commençait a avoir des lésions un peu partout.
Depuis presque un an maintenant, les vétos ont trouvé un traitement qui marche bien sur elle, elle prend du cyclavance 100mg et régime strict de croquette hypoallergénique. Elle s'est pratiquement entièrement repoilée. au départ elle était à 0,25 ml par jour, puis au mois d'août elle est passée à 0.125 par jour.
Alors ya des hauts et des bas mais globalement elle revit depuis ce traitement, jusqu'à présent, dès que je trouvais une blessure, je désinfectais et appliquais la crême qu'un veto m'avais laissé au plus fort de sa crise pour soigner les lésions (cortanmycétine crème) et ça se calme assez vite.
là il y a une dizaine de jour, j'ai remarqué une nouvelle plaie sur une de ses pattes arrière, et j'ai l'impression que malgré l'application de la crème ça ne guéri pas. Depuis dimanche je lui donne 0.15 ml au lieu des 0.125ml de cyclavance. ci dessous photo

Est ce que c'est quand même en voie de guérison, et il faut essayer de persévérer quelques jour ou le passage chez le véto vous parait obligatoire ? je la vois moins se lécher à cet endroit qu'au début ou j'ai découvert la plaie, mais je suis pas là tout le temps.
merci pour votre avis.