Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte allergique, blessure à une patte qui peine à guerirSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonsoir à tous.

voilà pour poser la situation, j'ai une petite chatoune qui a maintenant 13 ans et qui il y a quelques années a développé une allergie (on ne sais pas trop à quoi). elle s'est dépilée par léchage une bonne partie du ventre, les pattes, la queue, c'était devenu assez terrible à un moment car sa peau commençait à craquer sous les coup de langue et elle commençait a avoir des lésions un peu partout.

Depuis presque un an maintenant, les vétos ont trouvé un traitement qui marche bien sur elle, elle prend du cyclavance 100mg et régime strict de croquette hypoallergénique. Elle s'est pratiquement entièrement repoilée. au départ elle était à 0,25 ml par jour, puis au mois d'août elle est passée à 0.125 par jour.

Alors ya des hauts et des bas mais globalement elle revit depuis ce traitement, jusqu'à présent, dès que je trouvais une blessure, je désinfectais et appliquais la crême qu'un veto m'avais laissé au plus fort de sa crise pour soigner les lésions (cortanmycétine crème) et ça se calme assez vite.

là il y a une dizaine de jour, j'ai remarqué une nouvelle plaie sur une de ses pattes arrière, et j'ai l'impression que malgré l'application de la crème ça ne guéri pas. Depuis dimanche je lui donne 0.15 ml au lieu des 0.125ml de cyclavance. ci dessous photo



Est ce que c'est quand même en voie de guérison, et il faut essayer de persévérer quelques jour ou le passage chez le véto vous parait obligatoire ? je la vois moins se lécher à cet endroit qu'au début ou j'ai découvert la plaie, mais je suis pas là tout le temps.

merci pour votre avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
A mon avis, seul un vétérinaire peut vous aider. La lésion est vilaine...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonsoir, Twinny a vu la véto aujourd'hui, celle ci m'a dit que c'était une poussée allergique, elle lui a prescrit de la cortizone et des antibio. elle a dit que compte tenu de sa pathologie, il était normal que de temps en temps des blessures de léchage soit récalcitrante au traitement local (la pommade), que ce n'était pas alarmant tant que ça restait épisodique et que globalement le traitement de fond marchait bien sur elle. elle a part ailleurs un bon bilan sanguin. donc voilà affaire à suivre, elle commence le traitement la cortisone demain !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci pour les nouvelles, j'espère que Twinny supportera les médocs sans vomir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
coucou je repassais dans le coin et j'ai retrouvé mon sujet.
le traitement est très bien passé, une petite touffe de poil à remplacé la blessure.
je suis resté à un volume de 0.15 par jour du traitement de fond au lieu des 0.125 et j'ai pas constaté de nouvelle blessure depuis pour le moment.
elle reste très dépoilée au niveau de l'arrière des pattes avant mais la peau est saine. j'espère que ça se repoilera un jour mais au moins elle ne se blesse pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour les nouvelles et bonne chance elle !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour ma chatte qui a onze ans c est une chatte sauvage j aimerai savoir ce qu’elle a si vous avez des idées je pensais plus à un problème de stress qui a entraîné des toc de léchage qu en pensez vous je vais l amener chez le veto mais je voulais un avis avant si vous avez déjà vu ça
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
si c'est des lesions de lechage (et je trouve que ça y ressemble quand même) sa peau est clairement en train de craquer sous les coup de langue donc faut vraiment aller voir le véto car ça ne fera que s'empirer.

ça pourrait être du stress possible (c'est la première piste qu'avait tenté mon premier veto) après des allergie peuvent se développer après un choc émotionnel (c'est ce qu'à dit le deuxième ^^), dans mon cas tout s'était enclenché après un ravalement de façade en face de mon immeuble, c'est pour ça qu'on était parti au départ sur du stress uniquement (mais en fait non, puisque clairement le traitement allergique fonctionne)

apparemment son problème est centré sur le ventre ? il y a d'autre zone dépilée ? si c'est localisé sur le ventre, voir le début de la queue, ça sera peut-être potentiellement qu'une allergie alimentaire, apparemment en vieillissant certain chat développe des intolérance à certaine croquette (mais je sais pu si c'est au bœuf ou a autre chose). en tout cas prend vite rendez vous avant que ça ne dégénère trop là.

bon courage à toi et ta minette.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)