Chatte agressive et qui griffe tout , moi y compris !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide car ns avons adopté Hazèle , elle avait 2 mois 1/2. Nous sommes allés la chercher chez un particulier qui avait 3 chats adultes et 1 chien. La jeune fille qui nous l'a remise, le temps que l'on discutait , l'avait dans les bras et s'amusait a la chatouiller. Hazele était ttes griffes dehors.

Rentrés chez nous elle était peureuse . La première nuit j'ai dormit avec elle , mais ensuite on a du l'enfermer dans le cellier pour dormir , sinon elle miaulait a notre porte et grattait ! Elle ns avait adopté mais meme en jouant ne cessait de mettre les griffes! Cela n'a durer qu'1 ou 2 mois. Elle a vite fait de m'agacer malheureusement. Que des bétises , aucune écoute , et surtout tres agressive avec moi mais maintenant qu'elle a grandit , elle fait tres mal ! Elle mord et griffe, et maintenant elle le fait a mon fils :/ Je suis ass. mat et suis obligé de l'enfermer pendant que les enfants sont chez moi, j'ai trop peur qu'elle leur fasse mal! Elle est toujours sur le qui vive , et part dans des folies ...incontrolable!

J'en vient malheureusement a me demander si je ne vais pas m'en séparer ?! Qu'est ce que je peut faire ????

Meme mon fils en vient a s'en méfier , lui qui l'aimait tant :/

Elle a plus d'1 an , veut aller dehors mais une fois dehors devient hystérique pour rentrer. Elle a a manger a dispo tte la journée (elle joue avec ses croquettes, l'eau elle patauge dedans), un arbre a chat , mais fait ses griffes absolument partout (mes rideaux , le canapé en cuir (bon a mettre a la benne :/ ) , mes chaises, les portes ...

Enfin bref c'est un calvaire !

Que puis je faire ?????

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ha oui...je sais très bien qu'il ne faut pas prendre un chaton trop tot...j'en ai eu d'autres avant elle. Mais cette dame n'avait plus qu'elle et la mère ne voulait plus la laisser téter, car hazele était "brute" pour téter ! Du coup elle mangeait déja de la "patée". Maintenant c'est sachets et croquettes. Pour moi, tt vient du fait qu'elle n'a pas été sevrée et éduquer par sa mère , et du fait que la jeune fille excitait tt le temps ce pauvre petit chaton!

En me relisant j'ai l'impression d'etre méchante en parlant d'ahzele...j'adore les animaux , croyez moi, mais là il est vrai que j'en vient a ne plus la supporter , c'est fou !

Pour vous dire : meme quand elle vient sur moi pour se coucher, si jamais je la caresse hop direct elle me mord et s'en va!

Enfin voilà..j'espere que quelqu'un pourra me dire si il y a autre chose a faire que de la faire adopter par une autre famille (ce qui n'est pas ma réelle envie !)

Utilisateur anonyme

Euh ... on ne se sépare pas d'un enfant turbulent et ingérable, pour le chat c'est pareil.

Ta chatte n'a tout simplement JAMAIS été éduqué et en plus de ça elle doit avoir un manque de stimulation.

C'est tard pour si prendre mais rien n'est définitif, tout d'abord avant de l'écarter de tout il faut essayer de la comprendre.

Il faut lui apprendre le "non" et lui réapprendre à jouer normalement en inhibant la morsure et la griffure.

Ton soucis à atteint un tel point qu'un comportementaliste est nécessaire.

Utilisateur anonyme

Ah en plus elle n'est pas sociabilisée ...

Cette chatte a manqué de tout depuis qu'elle est petite.

Je vais te donner des liens de cas similaires, sinon c'est trop long à réécrire et je n'ai pas le temps là.

http://wamiz.com/chats/question/mon-chat-mord-que-faire-10208.html

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/mon-chat-m-attaque-apres-3-mois-d-absence-help-26654.html

http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/morsure-de-mon-chat-26717.html#690958

Utilisateur anonyme

Tu as un chat "caresse-morsure", il n'a pas reçu l'attention et l'éducation nécessaire et tu te retrouves avec un chat qui a un seuil de tolérance aux contacts bas.

C'est à toi de repérer les signes qui montrent que s'en est trop pour lui: il aplatit les oreilles, il donne un coup de queue rapide, il s'abaisse sous une caresse, etc.

L'idéal c'est de le caresser juste une fois ou deux c'est tout, puis au fil du temps augmenter le nombre de caresses sans JAMAIS dépasser son seuil de tolérance. Mais il se peut aussi qu'il n'apprécie jamais un contact prolongé.

Utilisateur anonyme

Ange , merci pour tes liens , j'espere que je vais y trouver des réponses.

Tu sais quand je dis que peut etre faudrait il que je m'en sépare, c'est pas que je le ferait de gaieté de coeur, mais tout n'est pas blanc ou noir , c'est pas facile au quotidien , ni pour elle , ni pour nous. Et si il arrivait quelque chose avec les enfants que je garde, je pourrait perdre mon emplois...

Malheureusement ts les signes cités au dessus , je les connait !

On m'a parlé de "féliway" un diffuseur de phéromones...quelqu'un connait il ? Il parait que ca peut calmer ?!

Utilisateur anonyme

Je ne te le conseille pas, chez beaucoup de personnes il n'y a jamais eu d'effets.

Par contre comme tu pourras le lire dans les liens je conseille le Zylkène.

Utilisateur anonyme

👌 Merci de l'info...je vais essayer cela !