Bonjour,
J’ai un gros problème d’agressivité chez ma chatte âgée de presque 2 1/2 ans depuis sa stérilisation, en effet plus personne ne peux plus rentrer chez moi sans qu’elle ne les agressent (griffures, crachats.....) + poils hérissé et queue gonflée.
Je l’ai adopté à seulement 2 mois et je sais maintenant qu’elle n’était pas sevrer correctement et est très attacher à moi en sachant que nous ne vivons que toute les deux.
J’ai bien sûr consulter le vétérinaire qui l’a stérilisée et elle à été ausculter afin de voir si il y avait une cause organique à son changement de comportement et la mise sous clomicalm 5 mg + zylkiem pendant 3 mois et elle m’a conseillé de l’isoler dans une pièce lorsque je recevais de la visite mais malheureusement pas de changement de comportement. J’ai consulter un 2ème vétérinaire en novembre dernier il n’a pas réussit à l´ausculté car elle lui a cracher dessus des qu’il a tenté de se s’approcher de la caisse de transport.... mais au vu de ce que je lui ai raconté il pense que c’est de l’agression territorial mais sans rapport avec la stérilisation mais plutôt avec l’anesthésie (coïncidence ?) suite à cette 2ème consultation le vétérinaire la mise sous Prozac 5 mg pendant 3 mois puis réévaluation, toujours aucun changement en février, le vétérinaire m’a demander de doubler la dose soit 10mg en m’assurant que cela marcherais ! Mais pas de changement et continue ses intimidations lorsqu’elle est le balcon et qu’elle voit rentrer quelqu’un.
Je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà vécu cette situation et si il y avait des solutions autre que de la mettre dans une autre pièce... solution possible quand je pars en vacances et que quelqu’un passe la nourrir.
Je tient à préciser qu’avant la stérilisation il n’y avait aucun problème de ce genre (que je soit présente ou non dans l’appartement), elle a toujours été habitué à voir du monde.
Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter ! ( et désolé pour le pavé 😉)