Votre chatte a peur pour ses petits je pense et même si elle connaît bien le chien, les codes comportementaux des chiens et des chats sont complètement différents....
Il faut d'après moi éviter de les laisser ensemble sans que vous soyez présente et vous vous servez des ordres appris au chien pour qu'il reste à distance, en observation mais toujours à distance .
Peut être pouvez vous ( si c'est possible de la part de la chatte) prendre les petits et les présenter au chien, la chatte verra comme ça qu'il n'y a pas de danger...vous mettez l'odeur des petits sur le museau du chien et vice versa.
Le reste du temps essayez dans la mesure du possible que chien et chats ne soient pas dans la même pièce, pourquoi ne pas mettre les chatons dans une pièce où la chatte les sentirait en sécurité et d'où elle pourrait aller et venir par ex.....
Enfin on peut éventuellement épointer les griffes de la chatte avec une pince spéciale ....vous appuyez sur sa patte et vous coupez quelques mm au bout sans aller jusqu'à la pulpe toutefois .....ceci pour éviter les accidents avec le chien.....je pense que le chien de toute façon va hésiter avant de refaire une nouvelle approche mais l'amitié chien / chatte va en pâtir.
" Monique "