Chatte agressive

Vero75

Bonjour jai récupéré une chatte de 17 ans sa maitresse est rentrée en soin palliatif.

Ca fait 4 semaines que je lai. Elle est mon salon jai 4 chats sociables.

Elle ne supporte pas mes chats..elle crache grogne quant elle les voit s'approche deux en crachant.

Pour ma part elle me dit rien quant je suis dans le salon mais dès que je m'approche d'elle elle crache..

Elle a toujours vécu avec la dame âgée.

Une voisine me disait quant elle venait la nourrir elle se cachait et crachait..

Donc pas sociale.

A lheure actuelle je sais pas quoi penser et faire.. mes chats n'osent plus rentrer dans le salon..

Jai besoin de conseil..merci

2 réponses
Elisen

bonsoir

c est un peu normal 17 AN seul et la elle doit vivre avec plusieur chat et surtout elle vient de changer de lieu de vie c est beaucoup trop de changement pour un chat

il vat falloir etre patient avec le temps elle vat surement prendre confiance et ne plus avoir peur et surement etre un peu plus sociable c est long

les rapprocher petit a petit avec la nouriture le jeu

bon courage c est deja bien de l avoir pris

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

en effet, vous ne devez pas vous en faire : c'est très fréquent chez les chats, elle ne fait pas exception.

Comme l'a dit Elisen,ce n'est très probablement qu'une question de temps. En attendant qu'elle s'habitue, vous pourriez la prendre sur vous, ou à côté de vous, et la câliner tandis que vos autres chats sont dans la même pièce : cela pourrait la rassurer et lui montrer que les autres chats ne sont pas forcément ni un problème ni une menace.

En outre, vous pourriez également utiliser des produits naturels, délivrables sans ordonnance, pour aider à détendre non seulement elle mais également vos autres chats. Pour cela, il existe des diffuseurs d'hormones à brancher sur votre prise secteur (notamment le Feliway ou le Petscool), qui auront pour effet de détendre les chats dans votre lieu de vie. De même, vous pouvez aussi donner à vos chats des gélules (facilement administrables car vous pouvez les ouvrir et mélanger leur contenu à l'alimentation) contenant des protéines de lait ayant pour objectif de rassurer les chats : le Zylkène. De tels produits peuvent aider un chat à supporter un évènement stressant, comme un long voyage ou encore un déménagement.

Je vous conseille donc d'attendre qu'elle s'habitue, de la rassurer pour lui montrer qu'elle est bel et bien chez elle, et potentiellement d'aller acheter des produits comme ceux que j'ai cités ci-dessus si vous en ressentez la nécessité.

En espérant que la situation s'arrange avec vos chats,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "