Je serais toi, j'irais tout simplement consulter un autre veterinaire.
Il est complément anormal de la laisser enfermee. Parce que la elle a toute les raisons de peter un sacré câble...
Elle doit être terrorissée toute seule enfermee chez le veterinaire, et ça peut seulement empirer la situation.
Pour ses réactions aggressives, je pense simplement qu'il y a eu trop de changement en peu de temps dans sa petite vie. Un chat est un animal routinier dès qu'on change sa routine, c'est une grosse perturbation qui peut les rendre aggressifs.
Par exemple je suis partie en vacances, ma minette qui est tres peaux de colle et câline ne voulait pas que les inconnues l'approchent sinon elle leur crachait dessus. Çe qui est normal.
Vous si j'ai bien compris, il y a eu deux déménagements, l'arrivé d'un chien, de nouvelles personnes... Ça fait beaucoup.
De plus, tout ca est accentué par ses petits. Une chatte est tres protectrice de ses chatons, elle a du se sentir menacé elle mais aussi ses chatons çe qui a décuplé son agressivité je pense.
On voit que son agressivité envers votre copine a commencé Apres qu'elle est vomis dans le territoire de la minette, je pense qu'elle s'est tout simplement senti menacé par votre amis. Si aucune rélation de confiance a été rétablie par la suite, elle doit se méfier d'elle et donc etre plus aggressive.
Un chat n'est pas aggressif sans raisons. Moi çe que j'aurais fait, c'est la laisser vivre à la maison en l'ignorant pour qu'elle puisse prendre ses repères. Essayer de renouer des liens par la nourriture. L'appeler pour lui donner a manger, lui donner du paté en l'appelant et lui donner des friandises au creux de la main en la laissant s'approcher de vous a sa guise. Rétablir une complicité aussi par le jeu si elle est joueuse, mais pas avec les mains pour pas qu'elle se sente agressée.
Je pense tout simplement que votre minette est appeuré par plein de choses et qu'elle a besoin de calme et de temps...
Je vous conseillerais dans un premier temps d'aller la recuperer car la ca peut que empirer les choses. Demander un deuxieme' avis à un veterinaire.
Mais surtout la ramener à la maison, la laisser tranquille reprendre ses marques en faisant preuve de patience. Ne la manipulez pas au debut et laissez venir vers vous.
Et enfin quand vous le pourrez la steriliser.
J'espère que ca va s'arranger pour vous.