chatte agressif subitement

Utilisateur anonyme

bonjour,

voila j'ai une chatte plus que adorable câline affectueuse que l'on a jamais embêter on la laisser faire sa petite vie mais on jouer avec et c'est vrai que au début je jouer avec mes main a me faire mordre (grosse erreur de ma part). on l'a accueilli a l'age de deux semaine au bord de la route sa mère c’était fait renverser du coup sevrage pas fini on a du le finir nous au biberon sans l'aide de sa mère pour tout lui apprendre. entre temps j'ai accueilli un mal qui lui a fini son sevrage tous c'est bien passer pour leur entente ma chatte si je me trompe pas devait avoir 4 mois quand j'ai eu mon mal, depuis ils était inséparable dorme ensemble joue ensemble sans aucune agressivité puis j'ai eu un déménagement de 600km ma chatte avait alors plus d'un an et mon chat aussi.puis dans le nouvel appartement une terrasse clause que mes chat avait accès le jour mais il sortait pas plus que çà pourtant je laisser ma terrasse ouverte a l'air libre ou il se promenait sur les toits.un soir mon chat a eu ses chaleur et a mis ma chatte gestante, elle avait 1an et demi, (je voulait pas stériliser mes chat) toute la gestation c'est passer sans soucis de même pour la mis bas(elle a eu 3 chatons) puis j'ai était dans l'obligation de revenir dans ma ville natal donc déménagement 600km ou ma chatte comme a l'aller même sous un produit a base de plante pour la calmer je ne sait pu le nom car feliway était pas bon pour les petits était stresser mais elle s'occuper de ses petit dans la voiture correctement.nous voila arriver dans le nouvel appartement ou je lui ai fait une place pour elle et ses chaton en sachant que les déplacerait je l'ai laisser faire.(je oublier de préciser je vis avec ma copine depuis l'histoire)cela fait un mois que je suis dans le nouvel appartement. mon beau frère nous a rendu visite avec un chien et je n’était pas trop d'accord vu que ma chatte avait des chaton en cours de sevrage on a donc enfermer ma chatte et laisser ma chatte sentir la chienne a travers une porte ou il n'avais pas de visuel ma chatte ses mis sur ses défensive elle grogner et souffler la chienne(je pense quel connait cette odeur car je suis souvent avec mon beau frère et sa chienne)3-4 jours plus tard alors meme que je continuait a voir mon beau-frere tous les jours et sa chienne ma copine ne ce sent pas bien et decide de rentre seul a la maison et la le drame 30min apres etre rentrer ma copine va dans la chambre ne ce sent pas bien vomit sur le sol ma chatte a renifler le vomit avant de le lécher puis c'est mis a attaquer une première fois quelque griffe puis ma copine retourne se coucher dans la chambre ou ma chatte allaite ses petit car c'est notre chambre en se disant elle a eu peur des jets de vomit puis elle me téléphone pour me dire de rentrer car elle se sentait pas bien sans me parler de la chatte et la quand elle raccroche ma chatte lui a bondit dessus sauvagement en lui laissant de belle entaille et 5 six morsure pas de quoi suturer non plus en attaquant ma chatte a laisser des phéromones sur le sol. puis j'ai emmener ma copine a l’hôpital qui lui on prescrit des médicament et une pommade antibiotique. on rentre a la maison ou javait enfermer ma chatte dans ma chambre car moi elle ne ma rien fait elle ma fait la fête je l'ai caresser je ne l'ai pas disputer pas taper car ce n'est pas bon on dispute pas ni on tape un animal. on décide de dormir dans le salon le lendemain ma copine part au travaille tout en ayant la gastro pour ne pas perdre quelque jour mais sa ne va pas donc elle décide de rentrer. moi entre temps j'ai laisser ma chatte sortir ou elle sentait ses phéromone déposer même si javais laver mais sans rien faire je la caresse tout va bien je la prend avec moi sur le canapé ou elle se pose et se frotte a moi comme a son habitude et la ma copine entre dans l’appartement ou tout se passe bien elle porte la chatte la rassure lui fait des carresse sans trop la bousculer puis la laisse tranquille comme a son habitude elle nous colle partout elle lui donne a manger tout se passe bien la on va dans la chambre elle nous suit puit se pose avec les bebe pour les nourir nous on la regarde comme a notre habitude.quand elle a finit de nourir ses bebe monte sur notre lit puis demande des papouille et la elle sent les griffe quel a fait la veille a ma copine et c'etait repartit elle s'est remis a attaquer on a donc la connerie de s'enfermer dans la salle de bain ou ma chatte ne bougez pas de derrière la porte moi elle ne ma rien fait mais de la voir comme ca c'est un film d’horreur je me suis enfermer aussi.elle est rester 2h derrière la porte avant de partir dans la chambre on est donc sorti discrètement pour aller dehors en récupérant la caisse de transport pour réussir a la mettre dedans chose pas facile mais on la amadouer avec un bout de viande dans la cage.la veto decide de la mettre sous zylkene et du feliway a diffuser dans l'appartement le soir on a pas dormis a la maison car je voulait quel aille dans toute les piece pour quel sente le feliway.le lendemain on decide de rentrer mais impossible de franchir le pas de la porte qu'on c'est fait attaquer directement.j'ai donc appeler les pompier pour quil vienne prendre ma chatte car c'etait ingérable dehors car elle etait sorti mais camper sur la pas de la porte les pompier l'on donc ramener chez mon veto ou il va la garder en observation pendant 15jours ca fait 3jours demain quel est chez le veto.qui me dit que c'est neurologique (je n'y croit pas du tout) sans avoir fait d’examen sur elle car ils ont peur de la sortir de la cage ce que je comprend mais qu'il dise pas qu'il pense que c'est neurologique. je lui demande comment elle va il me repond le probleme ce n'est pas comment elle va mais qu'est ce que j'en fait du genre c'est ou je la pique ce que je ne veut pas ou je vous la rend sans vous dire ce qu'elle a.

svp j'ai vraiment besoin d'aide j'aime ma chatte plus que tout et je veut pas qu'il lui arrive l'irreparable SVP je vous ai vraiment raconter l'histoire de ma chatte adorer

31 réponses
Luna76

Je serais toi, j'irais tout simplement consulter un autre veterinaire.

Il est complément anormal de la laisser enfermee. Parce que la elle a toute les raisons de peter un sacré câble...

Elle doit être terrorissée toute seule enfermee chez le veterinaire, et ça peut seulement empirer la situation.

Pour ses réactions aggressives, je pense simplement qu'il y a eu trop de changement en peu de temps dans sa petite vie. Un chat est un animal routinier dès qu'on change sa routine, c'est une grosse perturbation qui peut les rendre aggressifs.

Par exemple je suis partie en vacances, ma minette qui est tres peaux de colle et câline ne voulait pas que les inconnues l'approchent sinon elle leur crachait dessus. Çe qui est normal.

Vous si j'ai bien compris, il y a eu deux déménagements, l'arrivé d'un chien, de nouvelles personnes... Ça fait beaucoup.

De plus, tout ca est accentué par ses petits. Une chatte est tres protectrice de ses chatons, elle a du se sentir menacé elle mais aussi ses chatons çe qui a décuplé son agressivité je pense.

On voit que son agressivité envers votre copine a commencé Apres qu'elle est vomis dans le territoire de la minette, je pense qu'elle s'est tout simplement senti menacé par votre amis. Si aucune rélation de confiance a été rétablie par la suite, elle doit se méfier d'elle et donc etre plus aggressive.

Un chat n'est pas aggressif sans raisons. Moi çe que j'aurais fait, c'est la laisser vivre à la maison en l'ignorant pour qu'elle puisse prendre ses repères. Essayer de renouer des liens par la nourriture. L'appeler pour lui donner a manger, lui donner du paté en l'appelant et lui donner des friandises au creux de la main en la laissant s'approcher de vous a sa guise. Rétablir une complicité aussi par le jeu si elle est joueuse, mais pas avec les mains pour pas qu'elle se sente agressée.

Je pense tout simplement que votre minette est appeuré par plein de choses et qu'elle a besoin de calme et de temps...

Je vous conseillerais dans un premier temps d'aller la recuperer car la ca peut que empirer les choses. Demander un deuxieme' avis à un veterinaire.

Mais surtout la ramener à la maison, la laisser tranquille reprendre ses marques en faisant preuve de patience. Ne la manipulez pas au debut et laissez venir vers vous.

Et enfin quand vous le pourrez la steriliser.

J'espère que ca va s'arranger pour vous.

Utilisateur anonyme

Pardon mais votre chatte a des chatons? et elle ne vous attaque pas vous mais votre copine?

Moi je dirais que c'est le changement mais peu être qu'elle protège ses petits.. VOus vous êtes un ( mâles et votre copine une fille donc pour ma part sa serait cela...).

Et go la récupérer parce que c'est pas normale on enferme pas isole un chat dans un lieu inconnue :/

Tenez nous au courant ^^

Utilisateur anonyme

Oui elle a des chatons que je vien de donner (j'espère que c'est pas une bêtise car il manger des croquette tout seul et comme je pensai jamais récupérer ma chatte je les ai donner).moi elle ne m'a pas attaquer mais quand j'était enfermer dans la salle de bain avec ma copine la chatte me souffler dessus(peut être que la chatte savait que ma copine était dans la salle de bain avec moi j'ai pas eu le courage de sortir seul vu la violence de l'attaque).je sait qu'il n'y a pas de fumée sans feu je cherche désespérément la cause en ayant du mal à trouver j'aimerai faire venir une comportementaliste a la maison mais comme ma chatte est agressif est ce quel voudra venir?

Le soucis que je me pose c'est est ce que je peut la récupérer et en cas de nouvelle attaque comment me protéger sans m'enfermer systématiquement en lui montrant que malgré tout on l'aime notre chatte?

Merci pour vos réponse

Utilisateur anonyme

Ils ont quels âge les chatons ?

Ensuite oui il n'y a pas de fumer sans feux elle a toucher les chatons? Peu être qu'elle les protège..Ou il y a eu quelque chose avec la copine est du coup un mauvais souvenir? ..

Avant qu'elle attaque il y a des signes qu'il faut repérer, ensuite laisser là un peu vivre faire sa vie gambader l'enfermer renforce plus...

Et essayer de dissuader avec un jouer ou autre quand vous voyez qu'elle va attaquer pour qu'elle mette " sa frustration" ailleurs.

Et faite venir un comportementaliste aussi

Utilisateur anonyme

Y a jamais eu de soucis avec ma copine au contraire c'est elle qui l'a receuillis, nourrit au biberons et meme pas la suite c'est elle qui faisait la litière et la nourrissait.

Les chatons auront 1 mois demain Le problème c'est qu'elle ne montre aucun signe avant d'attaquer au contraire deux minutes avant elle se frotter sur ma copine pour avoir ses caresses et d'un coup elle a bondit

Utilisateur anonyme

Les chatins auront des problèmes comportementaux c'est 3 mois sevrés. Car c'est leur mère qui apprend à ne pas mordre les griffes etc etc donc go les reprendre ils ont besoin de leurs mère c'est elle qui fait le côtés affectif etc etc. Ensuite il faut les pucé (obligatoire) pour ne pas qu'il y est d'abandon vaccin vermifuges etc etc...

Utilisateur anonyme

Et elle c'est toujour bien occuper des chatons meme apres les attaque une mere merveilleuse

Utilisateur anonyme

La personne a qui on a donner les chatons a deja une portée c pour ca qui les a pris il va essayer de lui mettre dans le lot apriori pour le moment tous ce passe bien a voir par la suite. Je pensai meme que ma chatte a eu ses chaton trop tôt. Et mon mal meme lui laver ces chatons leur fesait pipi tout ce passer bien. Mais quand on a mis la chatte au veto mon mal ne s'occuper pas des chatons Du coup je sait pas si il les aurait pris en charge(car cela arrive parfois).

Utilisateur anonyme

Moumoux a été un peu comme ça a un moment avec moi, sa mère s'était aussi fait renversé et elle n'était pas sevré quand elle est arrivé au refuge ! Quand nous l'avons eu pour la calmer, je lui mettait à manger moi même, je l'appelais doucement et je lui donnais ma main autant de temps qu'elle en avait besoin pour me sentir ! La confiance s'est peu à peu installer !

Luna76

Je comprend ta peur qu'elle t'attaque de nouveau si tu la ramène.

Je pense qu'il faut que vous l'ignorez, elle vous attaquera pas si vous restez loin d'elle.

A elle de se rassurer avec le temps.

Maintenant que les chatons ne sont plus chez toi elle aura peut moins de réaction excessive.

Sincèrement je pense que çe sont les nombreux changements + les chatons qui ont fait ca.

Au debut Ca va pas être facile mais laissez la se réhabituez a son environnement comle si c'était un chat adulte que vous venez d'adopter.

Comme tu as l'aire d'avoir deja utilié çe type de produit. Tu peux brancher un vaporisateur Feliway, quelques heures avant qu'elle rentre ca l'aidera.

En tout cas tiens nous àn courant.