Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster des questions sur des forums, mais je n'avoue ne plus savoir quoi faire.
Je vis en colocation à trois avec trois chat en appartement en ville, mais nous sommes en transition pour aller à la campagne et avoir un jardin. Il y a deux semaines j'ai recueillie d'urgence une chatte abandonnée ( entre 3 et 6 ans selon la vétérinaire) que je compte adopter.
Les trois autres sont très amicaux avec elle, très curieux, ils sont très sociables, on essaie de la rassurer au mieux cependant elle reste sur ses gardes et surtout refuse de faire ses besoins dans la litière, toujours à côté. J'ai changé une des litières de place dans un endroit plus isolé, je nettoie les crottes tous matins et tous les soirs, je les nettoie régulièrement à l'eau de javel mais rien à faire.
Aussi son comportement est changeant, parfois elle est très avenante, elle cherche les autres chats, laisse les autres la lécher, elle cherche les câlins de la tête avec nous, et à d'autres moments, elle est prostrée, apeurée et crache toutes personnes qui cherchent à l'approcher.
Je n'arrive pas à la cerner, ni à l'aider pour qu'elle se sente parfaitement à l'aise. Avez vous des conseils à me donner?
Je vous remercie
Bonne journée!!