Chats Voleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je n'ai pas qu'un seul chat, j'en ai 3 autres! 3 chats sur 4 n'on jamais volés ou griffés les murs! Mon 4 ièm chat par contre depuis que je l'ai vole les croquettes de mon Touf (croquettes friskies pour chats stérilisés)! les 3 autres chats on bien sur leurs croquettes mais il est toujours entrain de vouloir volé j'ai beau essayer de lui faire comprendre avec des NON fermes rien à faire il tourne autour de la table sans arrêt et dès que j'oublis de ranger les croquettes de Touf, dès que j'ai le dos tourné 1 minute c'est direct sur le table pour les voler! Du coup j'ai un 2 ième chat qui essaie de voler aussi maintenant que l'exemple est montré!

J'aimerai des conseils, s'il vous plait pour savoir comment je pourrait faire pour qu'il arrête de voler les croquettes de Touf (européen en photo)!

Merci à vous d'avance pour vos réponses! Cordialement.

Ps: Touf (chat stérilisé) à ses croquettes car il à fait une infection urinaire à cause des croquettes des 3 autres.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi un chat qui "vole" et réclame perpétuellement, est un chat qui a faim (ou un trouble du comportement, dû à son passé d'affamé de chat de rue, ou autre). Après, je ne dis pas qu'un chat n'aura pas de toute façon envie de goûter ce qui traîne sur la table, mais si ça devient compulsif, à se jeter dessus sans cesse comme un affamé, eh bien c'est peut-être que ce qu'il mange ne le rassasie pas suffisamment.

Or vous nous dites justement que ce chat est nourrit avec des croquettes de mauvaises qualité (et je ne parle même pas de l'absence de pâtée). Il y a toutes les chances pour qu'il ait besoin d'une plus grosse ration parce qu'il n'est pas rassasié...

Donc oui, pour régler votre problème, il vaudrait mieux changer d'alimentation, avec pâté et croquettes sans céréale, comme les autres l'ont dit. Les vétérinaires proposent tout et n'importe quoi... regardez plutôt sur zooplus.

Si vraiment vous ne voulez pas changer, enfermez-vous simplement dans la pièce où vous ne voulez pas que votre chat vienne voler.

Utilisateur anonyme

Un chat de nature soumise n'est pas un chat "normal" (pour ainsi dire). Les chats ayant subit des traumatismes étant jeunes son souvent très soumis, mais parfois c'est seulement une question de caractère. Tout dépend aussi de la manière dont vous avez fait son éducation, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.

J'ai fais une généralité, mais bien entendu que tous les chats ne viennent pas du même moule, certains sont naturellement calmes et très obéissants (j'en ai eu un comme ça).

Mais d'expérience, un chat bien dans la peau ne verra pas de problème à monter sur la table et à manger dans votre assiette si elle traîne sans surveillance, même s'il sait pertinemment qu'il n'a pas le droit. La philosophie du chat c'est un peu "tout ce qui est à moi est à moi, et tout ce qui est à toi est à moi aussi" 😁

Là oui, je dirais qu'il s'agit d'une éducation et d'un caractère, je l'ai eu à 1mois et demis, il n'a donc pas put être traumatisé par quoi que ce soit (je pense). Après vous dîte qu'un chat heureux fais ce qu'il et cela montre qu'il est heureux, mais là je peux dire que monter sur les meubles est leur seul interdiction à tous (ils ont leurs arbres à chats pour la hauteur évidemment) et ils n'ont pas l'aire malheureux