chats stérilisée ; leur régime alimentaire

Charle_magne
Charle_magne

Bonjour tout le monde ^^

j'ai besoin d'un (des) avis sur une marque de croquettes .

j'ai quatre chattes stérilisées récemment .

pour leur croquettes, on m'a toujours conseillé brekkies

alors, j'aurais besoin d'avis objectifs sur les croquettes BREKKIES "chats stérilisés"

- on m'a souvent signalé que les produits de "super-marché" n'étaient pas de bonne composition pour mon animal (je pense à friskies, et autres pedigré pal ... ainsi que les premiers prix et marques commerçants comme cannaillou ou autres)

trop gras, trop d'additifs, trop d'agents de goût ...

(en fait, j'en ai déjà discuté avec mon véto, qui lui n'avait aucun élément de

réponses ; à part me faire la pub des produits qu'il vent dans sa boutique, qui pour moi sont hors de prix ...)

- en bref, pourriez vous me conseiller BREKKIES "chats stérilisés" ?

ou les classerriez-vous comme les autres marques "super-marché" ?

merci pour votre attention

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Caroline9244
Caroline9244

Perso ma Nyx est au Carnilove Reinedeer depuis 1 an et demi (elle a 2 ans et a été stérilisé à ses 6 mois). Elle a la ligne, elle mange à volonté, ne se jette pas sur la nourriture. Elle a son apport de protéines et elle a de la patée aussi quasi tous les jours!

Je vais y passer ma petite Isis que j'ai récupéré à la SPA il y a un peu plus d'une semaine. Elle reste aux croquettes de la SPA quelques jours encore et je la ferais passer aux Carnilove Chaton avec une transition. Ne pas oublier la transition car les compo sont totalement différentes!!!

Caroline9244
Caroline9244

Bonjour,

Un chat stérilisé à les memes besoins d'un chat non stérilisé: des protéines!! Les appellations "stérilisé" sur les paquets de croquette c'est du marketing!!

Toutes les croquettes de supermarché sont pas de bonne composition, y compris les Brekkies, c'est bourré de céréales! Le chat est un carnivore! Les Brekkies ont en premier ingrédient des céréales, donc ingrédient le plus présent dans la compo des croquettes! Donc le chat ne va pas avoir son quota de protéines, et va donc manger énormément! En plus les Brekkies, sont pas composé de viande de bonne qualité (sous produits).

Je vous conseille des croquettes sans céréales (avec mini 40% de protéines, et de bonnes protéines (pas de farine de ,... mais de la viande de...)) et un taux de glucide de maximum 20%!

Exemple de bonnes marques trouvables sur différents sites: Wanimo, Petsonic, Zooplus, ou dans des animaleries: JMT, Tom and Co,..:

Carnilove, Purizon, Nutrivet, Applaws, Real Nature Wilderness, Acana, Orijen

Il y a quelques marques de croquettes sans céréales en grandes surfaces, Physyo Nutrivet a Leclerc il me semble. C'est beaucoup mieux que Brekkies!

Ne pas oublier l'apport de pâtée! C'est l'alimentation la plus proche niveau composition de l'alimentation naturelle, car 80% d'eau! Bien sur, préférer les patées sans céréales et sans sucre!

La patée ne fait pas grossir!! contrairement aux croquettes, car plein d'eau!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?