chats stérilisée ; leur régime alimentaire

Charle_magne

Bonjour tout le monde ^^

j'ai besoin d'un (des) avis sur une marque de croquettes .

j'ai quatre chattes stérilisées récemment .

pour leur croquettes, on m'a toujours conseillé brekkies

alors, j'aurais besoin d'avis objectifs sur les croquettes BREKKIES "chats stérilisés"

- on m'a souvent signalé que les produits de "super-marché" n'étaient pas de bonne composition pour mon animal (je pense à friskies, et autres pedigré pal ... ainsi que les premiers prix et marques commerçants comme cannaillou ou autres)

trop gras, trop d'additifs, trop d'agents de goût ...

(en fait, j'en ai déjà discuté avec mon véto, qui lui n'avait aucun élément de

réponses ; à part me faire la pub des produits qu'il vent dans sa boutique, qui pour moi sont hors de prix ...)

- en bref, pourriez vous me conseiller BREKKIES "chats stérilisés" ?

ou les classerriez-vous comme les autres marques "super-marché" ?

merci pour votre attention

12 réponses
Blue_Cat

23% de glucides, c'est chaud quand même... Les Purizon chat stérilisé sont à 11% (46% protéïnes) . Et deux de mes 3 chats sont déjà, disons, bien portants... Enfin, si je trouve dans une grande surface, je ferai un essai.

Hopec96

Bonjour,

Les chats stérilisés ont les mêmes besoin que les non stérilisés. L'appellation "stérilisé" sur les croquettes c'est du marketing, rien de plus.

Je te conseille de te diriger vers des marques ultra premium. Après il me faudrait l'âge de tes minous pour te donner une marque spécifique car les 40% de protéines par exemple c'est vrai mais à partir d'une dizaine d'années il faut réduire et à partir de 12-13 ans il faut tourner autour de 30%, tout en évitant les merdes style additifs, céréales etc etc...

Et oui les véto font leur pub pour ce qu'ils vendent, n'espère même pas de conseils croquettes de leur part malheureusement...