chats stérilisée ; leur régime alimentaire

Charle_magne

Bonjour tout le monde ^^

j'ai besoin d'un (des) avis sur une marque de croquettes .

j'ai quatre chattes stérilisées récemment .

pour leur croquettes, on m'a toujours conseillé brekkies

alors, j'aurais besoin d'avis objectifs sur les croquettes BREKKIES "chats stérilisés"

- on m'a souvent signalé que les produits de "super-marché" n'étaient pas de bonne composition pour mon animal (je pense à friskies, et autres pedigré pal ... ainsi que les premiers prix et marques commerçants comme cannaillou ou autres)

trop gras, trop d'additifs, trop d'agents de goût ...

(en fait, j'en ai déjà discuté avec mon véto, qui lui n'avait aucun élément de

réponses ; à part me faire la pub des produits qu'il vent dans sa boutique, qui pour moi sont hors de prix ...)

- en bref, pourriez vous me conseiller BREKKIES "chats stérilisés" ?

ou les classerriez-vous comme les autres marques "super-marché" ?

merci pour votre attention

12 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Un chat stérilisé à les memes besoins d'un chat non stérilisé: des protéines!! Les appellations "stérilisé" sur les paquets de croquette c'est du marketing!!

Toutes les croquettes de supermarché sont pas de bonne composition, y compris les Brekkies, c'est bourré de céréales! Le chat est un carnivore! Les Brekkies ont en premier ingrédient des céréales, donc ingrédient le plus présent dans la compo des croquettes! Donc le chat ne va pas avoir son quota de protéines, et va donc manger énormément! En plus les Brekkies, sont pas composé de viande de bonne qualité (sous produits).

Je vous conseille des croquettes sans céréales (avec mini 40% de protéines, et de bonnes protéines (pas de farine de ,... mais de la viande de...)) et un taux de glucide de maximum 20%!

Exemple de bonnes marques trouvables sur différents sites: Wanimo, Petsonic, Zooplus, ou dans des animaleries: JMT, Tom and Co,..:

Carnilove, Purizon, Nutrivet, Applaws, Real Nature Wilderness, Acana, Orijen

Il y a quelques marques de croquettes sans céréales en grandes surfaces, Physyo Nutrivet a Leclerc il me semble. C'est beaucoup mieux que Brekkies!

Ne pas oublier l'apport de pâtée! C'est l'alimentation la plus proche niveau composition de l'alimentation naturelle, car 80% d'eau! Bien sur, préférer les patées sans céréales et sans sucre!

La patée ne fait pas grossir!! contrairement aux croquettes, car plein d'eau!

Caroline9244

Perso ma Nyx est au Carnilove Reinedeer depuis 1 an et demi (elle a 2 ans et a été stérilisé à ses 6 mois). Elle a la ligne, elle mange à volonté, ne se jette pas sur la nourriture. Elle a son apport de protéines et elle a de la patée aussi quasi tous les jours!

Je vais y passer ma petite Isis que j'ai récupéré à la SPA il y a un peu plus d'une semaine. Elle reste aux croquettes de la SPA quelques jours encore et je la ferais passer aux Carnilove Chaton avec une transition. Ne pas oublier la transition car les compo sont totalement différentes!!!

Charle_magne

Caroline9244 bien merci pour tout ces éclaircissements, et que me diriez-vous de ultima ? (pareille en stérilisé)

c'est ce que ma mère prend pour son cyberien castré de 7/8 ans (après je ne vais pas la brusquer non plus, ce n'est pas le but)

Caroline9244

Caroline9244 bien merci pour tout ces éclaircissements, et que me diriez-vous de ultima ? (pareille en stérilisé) c'est ce que ma mère prend pour son cyberien castré de 7/8 ans (après je ne vais pas la brusquer non plus, ce n'est pas le but)

Idem bourré de céréales!

Charle_magne

bien écoute, merci pour tout ces conseils

juste, en revenche ce n'est plus les mêmes tarifs

mais j'imagine que quand on aime on ne compte pas ... lol

non mais plus sérieusement, je vais pouvoir bien étudier la question à présent

Je vous remercie encore, et vous souhaite une bonne soirée 🙂

Blue_Cat

[quote=Caroline9244Il y a quelques marques de croquettes sans céréales en grandes surfaces, Physyo Nutrivet a Leclerc il me semble.

Bonjour,

Perso. je ne trouve aucunes croquettes sans céréales (ni pâtées sans céréales) en grande surface, même à Leclerc. Je précise que je suis en France dans une grande ville. Je commande donc sur internet des croquettes Purizon chat stérilisé + pâtées Feringa sans céréales, mais c'est une galère pas possible pour la livraison à chaque fois. Quant aux vétos, leurs prix sur ces aliments sont franchement prohibitifs...

Caroline9244

[quote=Caroline9244Il y a quelques marques de croquettes sans céréales en grandes surfaces, Physyo Nutrivet a Leclerc il me semble.
Bonjour, Perso. je ne trouve aucunes croquettes sans céréales (ni pâtées sans céréales) en grande surface, même à Leclerc. Je précise que je suis en France dans une grande ville. Je commande donc sur internet des croquettes Purizon chat stérilisé + pâtées Feringa sans céréales, mais c'est une galère pas possible pour la livraison à chaque fois. Quant aux vétos, leurs prix sur ces aliments sont franchement prohibitifs...

Ah oui! Bizarre! A mon Leclerc (Rennes), il y a la marque que j'ai cité, regardez bien la prochaine fois, il y a tellement de marque que des fois c'est pas évident de voir!

A Leclerc, je trouve aussi une marque sans céréales pour la pâtée: Iam's!

Meme Intermarché sort du sans céréales!

Enfin du progrès pour les supermarchés!

Moi apres je commande mes croquettes que sur Internet car je prends des Carnilove, ou quand je passe dans un JMT (car il n'y en a pas sur Rennes malheureusement..). La patée, soit je prends Iam's, soit Core chez Tom and Co, et Feringa sur Zooplus!

Utilisateur anonyme

Les croquettes sans céréales comment à apparaître en grande surface - idem, j'ai vu Nutrivet Physio à Carrefour (patée + croquettes), mais je ne suis pas sûre du taux de protéines et de glucides.

Enfin, c'est peut-être quand même un peu mieux.

Caroline9244

bien écoute, merci pour tout ces conseils juste, en revenche ce n'est plus les mêmes tarifs mais j'imagine que quand on aime on ne compte pas ... lol non mais plus sérieusement, je vais pouvoir bien étudier la question à présent Je vous remercie encore, et vous souhaite une bonne soirée 🙂

Peut etre que c'est plus cher effectivement, mais vos chats mangeront beaucoup moins de croquettes s'ils sont sur du sans céréales, car ils auront tous ce qu'ils ont besoin niveau protéines.

Et vous irez moins chez le véto pour des problèmes de santé!

Caroline9244

Les croquettes sans céréales comment à apparaître en grande surface - idem, j'ai vu Nutrivet Physio à Carrefour (patée + croquettes), mais je ne suis pas sûre du taux de protéines et de glucides. Enfin, c'est peut-être quand même un peu mieux.

Pour les Physyo Chat stérilisé, on est sur du 42% de protéines, et 23% de glucides, donc carrément mieux que du Friskies ou du Brekkies!