Chats sachant chasser...

Utilisateur anonyme

Salutations!

J'aimerais savoir comment un chat (toutes races confondues) devient ou ne devient pas chasseur invétéré??

J'ai eu Bini chaton, Elle a vécu de 0 à 3 ans dans un 2 pièces et arrivée en Guadeloupe elle rapporte régulièrement souris, colibris, tourterelles, merles, lezards, et autres libellules et papillons...

Titi qui est né en Guadeloupe, qui a donc connu depuis toujours ces betes là chasse également mais beaucoup moins que Bini.

J'ai des amis qui ont des chats nés sur le sol Guadeloupéens et qui ne chassent pas du tout, qui ne sont absolument pas sur le qui-vive quand un oiseau passe et encore moins devant une souris...

Alors qu'est ce qui détermine ce qui fait d'un chat un chasseur ou pas?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Félins fénéants typiques : les chats errants. On aurait pu penser qu'ils vivent de chasses (et de peche G envie de dire lol) mais pas du tout. Ils vivent de ce qu'il ya dans les gamelles des autres et de préférence de ce qu'il ya dans les casseroles, autocuiseur et autre poele a frire... Une souris passera devant eux, qu'ils ne bougerons pas d'un poil. (et si vous vous posez la question : oui ils se débrouillent pour découvrir les plats, casseroles et cocotte minute... pas encore les "Clypso Controle" mais ça ne saurait tarder ^^

Utilisateur anonyme

Le chat errant que je nourrissait fouillait dans les poubelles et je l'ai vu essayer de choper un rat (énorme) mais il a renoncé, le rat a su comment s'imposer ^^

Utilisateur anonyme

Mes chats sont plûtot confort chasser alors qu'il y a des terriers des oiseaux qui viennent manger sur la terasse non et c'est mieux -

Par contre j'avais eu un chat qui ne connaissait pas du tout la nature vivant dans une résidence, du beton tout autour, qq mois chez moi il a su chasser me ramener des jeunes lapins et bien hélas ça l'a perdu lui il mangeait - Une autre chatte chassait me ramenait la proie et ne la mangeait pas -

Un jour qq gouttes de sang sur le sol je me posais des questions, je monte dans la chambre encore du sang et là sous le lit stupeur une mésange - J'étais en colère contre celui a fait ça mais d'après tout c'est la nature -

Utilisateur anonyme

J'ai trois chats : mon mâle de huit ans n'a commencé à aller dehors il y a cinq ans. Il chasse très bien, me ramène ses proies ou les mange, c'est selon qu'il a un p'tit creux ou pas ! Ma femelle de 5 ans chasse aussi, mais plus rarement et ne joue pas avec ses proies. Mon jeune de 10 mois ne chasse pas du tout...

Les chats apprennent à chasser avec leurs mère: c'est elle qui ramène les premières proies vivantes pour leur enseigner. Si maman ne chassait pas, les chatons risquent aussi de moins chasser. Pareil séparés de leur mère trop tôt. Les chattes d'intérieur initie la chasse par le jeu et les jouets.

Il y a aussi le besoin : certains chats bien nourris éprouvent moins l'envie de chasser. sauf ceux qui adorent jouer avec leur sproies ! chaque chat a sa personnalité et l'instinct de chasse plus ou moins développé.

Il faut toujours apprécier le cadeau d'une proie : c'est une marque d'affection inégalable !

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, je les félicite meme si parfois je sursaute!! hihi sympa les témoignages, j'aime bien savoir ce que font les autres chats a travers la France!! (et le monde pourquoi pas) >';'

Utilisateur anonyme

chez certains chats c'est naturel la chasse , j'en ai 4 en tout Mimie et Rastaquouère chassent très bien ( mimie est capable de rester la nuit devant un trou de taupe pour l’attraper ! et grimpe à tout ce qu'elle trouve pour avoir les oiseaux ! Rasta, lui préfère les souris et les rats, comme je vis à la campagne ça m'arrange bien !)

Les deux autres Fenzie et Mougly s'en foutent totalement ! l'autre jour j'avais une souris à la maison et ils ont laissés Rasta se débrouiller tout seul avec , la souris passait devant eux et ça leur faisait ni chaud ni froid (moi qui ait la phobie des souris, je suis restée debout sur ma table de salon pendant plus d'une heure :) Rasta jouait avec, au final il me l'a tuée quand même :)

Utilisateur anonyme

hihi Trop droles tes chats!

Utilisateur anonyme

Au moins y en avait un de réveillé !

Mes chats chassent exclusivement à l'extérieur. quand j'avais mon yorkie, une fois y a une souris qui est passé devant les 3 chats. Matrix l'a poursuivie calmement jusqu'a la salle de bain puis l'a regardé sans s'émouvoir. Les 2 autres restaient assi là, bien tranquiles, un coup de patte de temps en temps. C'est mon chien qui s'en est chargé, sous le regard indifférent des 3 chats !