Chats qui ne s'entendent plus

Mathou97

Bonjour à tous !

J'avais une question concernant le comportement de mes 2 petites chattes.

Je les ai faites stérilisées il y a quasiment 2 semaines, et une des 2 s'est retrouvée le même jour avec une patte immobilisée à l'aide d'un bandage.

Avant cela les 2 étaient très copines, jouaient, dormaient,.. ensemble.

Depuis leur retour de chez le vétérinaire elles ne font que se cracher dessus.

J'ai vu sur des sites que cela pouvait être lié au fait qu'elles se sentent affaiblies donc sont sur la défensive.

Cependant je me demande si dans 5 semaines, quand j'aurai enlevé le bandage à la patte de celle qui est blessée, elles s'entenderont de nouveau.

Merci d'avance :)

4 réponses
Augustineatry

Bonjour, j'ai étais un peu dans la même situation que vous lorsque la plus petite de mes chattes a été stérilisée. Avant l'opération les deux minettes étaient très proches, beaucoup de jeux de câlins etc. Après son retour de la clinique la plus grande a beaucoup grogné sur la petite, voir quelque coups de pattes. La situation s'est arrangée au bout d'une quinzaine de jour, lorsque la petite a retiré son body. Je pense que c'est l'odeur de la peur et du vétérinaire qui a du rappeler de mauvais souvenir à la grande... Quoiqu'il en soit, la situation s'est rétablie d'elle même au bout d'une quinzaine de jours !

Mathou97

Bonjour Augustineatry,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Cela me rassure énormément !

Vivement qu'elles redeviennent copines alors 😁

Blue_Cat

Bonjour,

C'est le syndrome 'odeur de clinique' + chat affaiblit donc pas comme d'habitude. Il est très fréquent que le 2ème chat soit 'fâché' contre le premier qui n'est pas comme d'habitude et qui en plus porte des odeurs de clinique. Cela s'arrange avec le temps. Je pense que quand le bandage sera retiré, l'aspect corporel redeviendra normal et donc plus rassurant pour la 1ère. Elles redeviendront copines, n'en doutez pas 👌

Mathou97

Merci pour votre réponse Blue Cat!

Plus qu'à attendre 5 semaines alors que je puisse aller lui faire retirer son bandage ! Je suis impatiente 😁