chats européens ou de goutières!
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pareil pour moi quand j'étais ado il nous avait dit que nous avions un européen alors que c'était un beau gouttière des champs que nous avions recueillis :))
La plupart des vétérinaires ne s'y connaissent "pas du tout" en races de chats.
"ok je vous remercie moi j'ai deux goutières mais il y a six ans quand j ai fait les premiers vaccins de mon matou le vétérinaire m'a dit c'était un européen donc je ne comprenais pas tout!"
Les vétérinaires ne s'y connaissent pas vraiment en race ;)

Rien à rajouter Lo, Célineo et toi avez parfaitement répondu ;)
ok je vous remercie moi j'ai deux goutières mais il y a six ans quand j ai fait les premiers vaccins de mon matou le vétérinaire m'a dit c'était un européen donc je ne comprenais pas tout!
Un chat est un européen s'il a un pédigrée, s'il est inscrit au loof.
Si un chat n'a pas de papier (pas de pédigré) même s'il ressemble à un chat de race (ex avec les color point qui ressemble aux siamois) se sont des gouttières. Gouttière n'est pas une race mais un terme pour qualifié les chat n'ayant pas de pédigrée...
Attend Dellys ou autre personne qui s'y connais mieux car moi et les chats...
Chat européen = chat de race (rare)
Chat de gouttière = chat sans race
C'est un amalgame bien triste qui est souvent fait !
18 commentaires sur 18