chats européens ou de goutières!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment fait on ou qu'elles sont les différences entre un chat de goutière et un chat européen? J' ai du mal à comprendre je croyais que c'était une façon de remplacer goutière par un mot plus classe! lol

18 réponses
Célineo
Célineo

Chat européen = chat de race (rare)

Chat de gouttière = chat sans race

C'est un amalgame bien triste qui est souvent fait !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat est un européen s'il a un pédigrée, s'il est inscrit au loof.

Si un chat n'a pas de papier (pas de pédigré) même s'il ressemble à un chat de race (ex avec les color point qui ressemble aux siamois) se sont des gouttières. Gouttière n'est pas une race mais un terme pour qualifié les chat n'ayant pas de pédigrée...

Attend Dellys ou autre personne qui s'y connais mieux car moi et les chats...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok je vous remercie moi j'ai deux goutières mais il y a six ans quand j ai fait les premiers vaccins de mon matou le vétérinaire m'a dit c'était un européen donc je ne comprenais pas tout!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à rajouter Lo, Célineo et toi avez parfaitement répondu ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon gros chat de goutière que j'aime fort!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"ok je vous remercie moi j'ai deux goutières mais il y a six ans quand j ai fait les premiers vaccins de mon matou le vétérinaire m'a dit c'était un européen donc je ne comprenais pas tout!"

Les vétérinaires ne s'y connaissent pas vraiment en race ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La plupart des vétérinaires ne s'y connaissent "pas du tout" en races de chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil pour moi quand j'étais ado il nous avait dit que nous avions un européen alors que c'était un beau gouttière des champs que nous avions recueillis :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non seulement les vétos n'y connaissent rien en races, mais en plus ils font un total refus sur l'appellation "gouttière" ; pour eux gouttière = Européen, d'office. Dès qu'ils ont un gouttière en face d'eux et qu'ils doivent créer son carnet de santé, ils inscrivent Européen.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est exactement ça, les vétos où j'avais mon stage avaient inscrit "européens" dans les carnets de santés de chats gouttière.

Je verai si le mien fait cela aussi en février hihi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?