Chats et tremblements de terre

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Hier nous avons eu un tremblement de terre dans le Sud-Est, les portes ont vibré, les lustres ont bougé, le fauteuil a tangué...

Des gens ont témoigné à la radio que leurs chats étaient affolés ou au moins surpris.

Mais ma Nova, confortablement couchée sur la table, les yeux mi-clos n'a pas bougé d'un poil !

Avez-vous vécu un séisme et comment vos chats ont-ils réagi ?

" A home without a cat is just a house "
3 réponses
Codoloan

Bonjour,

J'ai aussi entendu parler que tout les animaux, notamment les chats sentent, les catastrophe naturelle.

On peut même être averti des catastrophes par le comportements des animaux car ils vont chercher a se refugier a partir, a ce cacher, a gesticuler, a changer de comportement.

Je crois que ceci est grâce d'une part a leurs coussinets, a leurs moustaches, a leur hypersensibilité que nous humain n'avons pas.

Utilisateur anonyme

C'est la première fois qu'un tremblement de terre se passe chez toi ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est la première fois qu'un tremblement de terre se passe chez toi ?

Non, ça arrive de temps en temps en Provence mais avant je n'avais pas de chat et je trouve bizarre qu'elle n'ait pas réagi car, comme le dit Codoan, les chats le sentent souvent avant nous.

" A home without a cat is just a house "