Chats et maître absent en semaine

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous

Je viens de changer de travail il y a tout juste 10 jours.

Je découche régulièrement 2 jours voir la semaine selon la demande de mon travail.

Par bonheur ma sœur qui habite la maison coller a la mienne passe matin midi et le soir pour s'occuper de mes 8 chats, 2 chats sdf, 2 furets et enfin un lapin nain.

Ma tribu d'animaux connaissent très bien ma frangine qui cette dernière a aussi des animaux (1 chats, 2 chiens type saucisson a pates,4 poules, 1 mouton et 1 biquette)

Mes animaux par ma sœur et surtout par moi-même sont harchis pourris gâtés par les câlins, aucun manque de nourriture et nous leurs parlons comme avec des êtres humains, nous avons réellement de l'amour pour eux

Je voudrais l'avis de personne qui son rarement chez eux si leurs animaux sont perturbés par l'absence de leurs maîtres.

12 réponses
Kalou124

Tout d'abord, félicitations pour ton nouveau travail. Tes chats peuvent-ils sortir ?. Du fait qu'ils soient huit, ils devraient pouvoir s'occuper et être rassurés par la présence de ta soeur.Ils restent sur leur territoire imprégné de ton odeur.Je ne pense pas qu'ils aient la même notion de temps que nous.Comme ils dormaient souvent sur ton lit, laisse la porte de ta chambre ouverte(ça tu y a déjà pensé).Ta soeur pourrait leur mettre la radio pendant la journée. Tu as de la chance que ta soeur habite une maison mitoyenne!!.Bon courage pour ton nouveau travail et dis nous comment se passent les retrouvailles avec ta petite tribu.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Kalou

Mes chats ainsi que mes 2 furets et mon lapin ont une totales liberté de sortir

Merci la campagne et surtout les différents systèmes comme les chatières qui s'ouvrent et se ferme automatiquement avec la puce de l'animal

J'ai le bonheur que ma sœur soit présente

Reste a savoir comment vont réagir mes animaux seule l'avenir va me le préciser

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ça leur posera de gros problèmes dans la mesure où ils restent dans leur maison, sur leur territoire et que ta soeur qu'ils connaissent très bien et dont tu as totale confiance va s'occuper d'eux. Ne t'inquiète pas trop cela va bien se passer.

Bon courage pour ton nouveau boulot avec le confinement ça ne va pas être simple pour beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci Ulalie

Je m'inquiète souvent pour mes bébés d'amour

De plus ils ont pas l'habitudes des absences prolongées répétitives

Sa devrait bien se passer

Utilisateur anonyme

Ils sont plusieurs, ce n'est pas comme si c'était un chat unique, là oui il pourrait s'ennuyer mais là honnêtement je ne pense pas, même s'ils te cherchent un peu au début, ils vont vite s'y faire, tu compenseras quand tu seras là, parfois il vaut mieux la qualité que la quantité.

Utilisateur anonyme

Comme tu dis Ulalie mieux vaut la qualité

Mes animaux ne sont pas tout seul et s'entendent très bien

Vivement demain samedi

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas te faire plaisir en disant ça, mais je suis persuadée qu'ils te manquent plus que toi tu leur manques ...

Je sors .... 👋

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne vous en faites pas, vos animaux doivent être les plus heureux du monde : pleins de copains toute la journée, accès à l'extérieur à souhait, présence de votre sœur 3 fois par jour si ce n'est vous avec câlins, caresses et dialogue... Le tout chez eux avec leurs petites habitudes et odeurs connues : que du bonheur ! D'autant plus que nos amis les chats supportent bien mieux l'absence "d'humain" que les chiens, en règle générale...

J'espère vous avoir rassuré

Bonne continuation

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis entré chez hier samedi en milieu d'après-midi

Mes minoux ont tout simplement continuer a faire leurs vies je mis attendais un peu.

Après 1 heure de présence certain chats ont commencer a venir a tour de rôle.

Ulalie oui il est vrai que mes animaux me manque beaucoup par leurs présences, leurs ronrons, le bruit de la litière avec parfois la mauvaise odeur et surtout les câlins

Je pensais pas du tout que mes chats allaient me manquer aussi fort

Alors que eux même font leurs vies tout à fait normalement

Parfois ont se fait des idées mais bon je suis surtout trop content de les retrouver

Gamin

Sauf Gamin qui ma fortement étonner il est venu asser rapidement me réclamer des gratouilles a sa tête

Lui qui est mais alors pas du tout câlins et me réclame que très très rarement de l'affection

Utilisateur anonyme

Et bien voilà, tout se passe au mieux ! Et en plus tu as la chance que Gamin se découvre une passion soudaine pour les gros câlins. Comme quoi il ne faut jamais désespérer !