Chats disparus en appartement

Mebo

Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a deux jours 2 chats un peu peureux, qui se connaissaient déjà très bien.

La première journée, ils se sont cachés sous une bibliothèque, où je les voyais très bien, je n'étais donc pas inquiète. Le soir venu, le mêla est venu me voir, et s'est laissé approché. La nuit, je les ai entendu se chamailler, et aller dans leur litière (ils en ont une chacun, mais ont utilisé la même).

Le problème commence le lendemain. Impossible de les trouver, et ils n'ont pas touché à leur gamelle. Je précise que l'appartement était entièrement fermé.

J'ai cherché partout, y compris derrière les cloisons des placards. Impossible de trouver leur cachette. Je suis partie me coucher en leur laissant une gamelle pleine de nourriture "neuve" au milieu du salon et en laissant toutes les portes, placards et tiroirs ouverts. La gamelle est intacte, leurs jouets n'ont pas bougés (contrairement à la première nuit où ils les avaient dispersés), et la litière est intacte.

Que dois-je faire maintenant ? Ca va bientôt faire 3 jours qu'ils n'ont pas mangé (ils n'ont pas touché à ce que je leur avais donné le premier jour, c'était la nourriture à laquelle ils étaient habitués dans leur famille d'accueil). Je sais que les chats peuvent se cacher les premiers jours, mais est-ce qu'ils ne se nourrissent pas à ce point ? Et s'ils étaient coincés quelque part ? Ils ne me connaissent pas encore, cela m'étonnerait donc qu'ils miaulent pour que je les aide...

Toute réponse sera la bienvenue, je commence à avoir sérieusement peur

29 réponses
Mebo

Retrouvés !

Tout le monde, on retient : si un chat ne trouve pas une cachette digne de ce nom, il la creusera lui-même dans la mousse du matelas de votre canapé en passant sous le tissu pour le rendre invisible...

Deux chats retrouvés, un canapé perdu 😂😂😂 j'ai pas encore osé verifier s'ils avaient fait leurs besoins dedans. Merci à tous pour vos conseils, si jamais il leur reprend l'envie de se cacher je relirai vos commentaires pour les chercher (maintenant que leur première planque est grillée, je crains qu'ils ne tentent de s'en creuser une nouvelle. J'ai peur pour mon matelas 🤣🤣🤣)

Utilisateur anonyme

Vous voilà soulagée d'avoir retrouvé vos chats et d'un canapé par la même occasion. Ils aiment bien les dessous de canapé apparemment, pauvres ti choux, ils doivent être affamés. Vous allez mieux dormir cette nuit !

Mebo

Pas sûre que je dorme mieux, ce sont des grands copains qui aiment bien se chipouiller. La première nuit j'ai peu dormi parce qu'ils n'arrêtaient pas de se chamailler et de lancer leurs jouets dans l'appartement.

La technique de la farine n'est pas mal, mais ce matin je suis partie en mettant ma webcam de manière à ce qu'elle filme tout le salon et ses accès (inutile vu leurs cachettes, mais bon, fallait essayer)...

J'avais posé des affiches dès le lendemain midi, et j'avais toqué chez les voisins de l'étage.

Au final ces saleaupieaux voulaient juste se lancer dans une carrière de spéléologie 🤣

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alala décidément ! Sacrés minou 😆 heureusement que la période des bêtises ne dure jamais trop longtemps ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yume

Tant mieux s'ils ont été retrouvés, même si c'est dommage pour votre canapé. C'est super stressant quand on les cherche et que l'on ne les trouve pas. Je me souviens qu'à ma première minette, à peine l'avoir récupérée chaton, j'étais aller la montrer à mes parents et on n'a mis plusieurs heures à la retrouver, elle était dans un tiroir ( elle était passée par l'arrière du tiroir). De retour chez moi, le même jour, pas moyen de la retrouver, je cherche partout, je finis par sortir sur le palier devant chez moi ( bien que je n'avais pas ouvert la porte depuis que j'étais entrée, mais j'étais tellement en paniquée, que je n'avais plus d'idée), en rentrant je lève les yeux et je la vois accrochée au plafond. En fait il y avait de la moquette sur les murs et sur une des poutres, elle avait réussi à grimper , mais semblait bloquée la tête en bas au milieu de la poutre, j'ai du monter sur une chaise pour la décrocher. Mais au moins tout cela nous fait des souvenirs.

Kalou124

Ouf ,quelle expédition !! maintenant il va falloir tout remettre en place ...

Mebo

Mémémémémé SPIDER CAT EXISTE ????

C'est pas très grave pour le canapé, je l'avais acheté à bas prix avec ma première paye. Si je dois le jeter, je vérifierai dedans avant qu'ils ne s'y soient pas planqués 🤣

Le temps des bêtises ne dure pas longtemps ? Pour ma première chatte, il a duré 18 ans 😁

Blue_Cat

TOUT, ils nous auront vraiment tout fait. Et le pire c'est qu'on en reprend toujours 👌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonne nouvelle,

Ces chats n'ont pas fini de nous étonner et de nous inquiéter !

" A home without a cat is just a house "